Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

10 Май 2024, 07:35

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Грамматика и трудности перевода (Модератор: А. Л.)  |  Passe Compose! « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: 1 [2] Ответ Печать
Автор Тема: Passe Compose!  (Прочитано 57898 раз)
PLUME
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 40



« Ответ #20 : 30 Июнь 2008, 19:34 » Процитировать

Merci beaucoup de votre remarque, j' ai corrige ma faute., c' est ma distraction. ah
Quant a cette proposition: "Comme elle a grandi!" - c' est "passe compose,"- "Как она выросла, подросла!" (действие - action),
"Comme elle est grandie!" - се n' est pas "passe compose" - "Какая она большая, подросшая!" (состояние-etat), dans ce cas on utilise le verbe etre.
C' est mon avi  ab Mais, attendons les autres! ah
« Последнее редактирование: 30 Июнь 2008, 19:38 от PLUME » Записан
IrinaS
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 341


« Ответ #21 : 30 Июнь 2008, 22:04 » Процитировать

Je comprends ce que vous vouliez dire, mais dans ce cas-là on dit "Elle est grande" ou Il est grand
 ab
Записан
PLUME
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 40



« Ответ #22 : 02 Июль 2008, 19:35 » Процитировать

Excusez-moi ah mais je ne suis pas de votre avis de nouveau, je pense que  "grand" a un peu autre sens et d' apres le dictionnaire "grand" - qui atteint toute sa taille ou une taille notable et le developpement physique correspondant, c' est -a- dire "grand" est egale a "adulte", mais "grandi" comme p.p.adj. est plus etroit dans son sens, Je pence qu' il souligne les differences d' age insinignifiantes (si on dit d' un etre humain), Et dans le dictionnaire je trouve un example : "Je l' ai trouvee grandie." Pourqoi ici on n' utilise pas l' adjectif "grand"? 
Je m' excuse de mon insistance. ad
Записан
IrinaS
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 341


« Ответ #23 : 02 Июль 2008, 21:14 » Процитировать

Le sujet était: la conjugaison du verbe grandir.  Vous avez trouvé un exemple dans le dictionnaire : je l'ai trouvé grandi/e/.
Ce verbe on conjugue avec le verbe avoir et non pas avec le verbe être, peut être vous n'avez pas compris ce que je voulais dire par là
Vous n'avez surtout pas à vous excuser  ab
Записан
PLUME
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 40



« Ответ #24 : 02 Июль 2008, 22:35 » Процитировать

Vous avez raison a propos du sujet, mais permettez-moi de demontrer mon opinion.
Il existe la regle generale: le verbe"grandir" se conjuge avec "avoir" au passe compose. Et "Comme elle a grandi!"  c' est correctement  - "a" c' est verbe avoir, "grandi" - participe passe du verbe conjuge, mais il existe le cas ou on peut employer le participe passe de ce verbe avec "etre", c' est quand le participe passe devient adjectif, (cependant je n' sais pas les exemples quand les adjectifs s' emploient avec le verbe "avoir"). C' est pourquoi je suis sur qu' on peut dire "Comme elle est grandie!" en situation, quand on ne parle pas de l' action, mais plutot de l' etat de cette personne. C' est presque  comme " Elle est fatiguee"  bk
 Je me trompe, c' est ca?  ah
Записан
IrinaS
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 341


« Ответ #25 : 03 Июль 2008, 08:27 » Процитировать

Moi, personnellement, je n'ai jamais rencontré "elle est grandie". elle est grande - oui
Dans quel dictionnaire avez-vous trouvé l'adjectif "grandi"?

Donc, attendez une autre opinion  ab
Записан
PLUME
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 40



« Ответ #26 : 03 Июль 2008, 18:55 » Процитировать


Dans quel dictionnaire avez-vous trouvé l'adjectif "grandi"?


"Le Robert".  ab
Записан
IrinaS
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 341


« Ответ #27 : 03 Июль 2008, 19:12 » Процитировать

Il existe l'adjectif "grand, grande".
grandi/e/ - c'est le participe passé   ab

Записан
CartN.
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 655



« Ответ #28 : 04 Июль 2008, 15:34 » Процитировать

  Je pense que "grandi" est le participe passé aussi. il y a la chanson de Mylène Farmer qui s'appelle "Plus grandir"-Больше не взрослеть. Mais je ne sais jamais a rien d'usage "grandi" comme adjectif.  bk
Записан
PLUME
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 40



« Ответ #29 : 08 Июль 2008, 07:55 » Процитировать

Il existe l'adjectif "grand, grande".
grandi/e/ - c'est le participe passé   ab

Merci, vraiment participe passe, mais parfois participe passe adjectif[/i,il exicte cette forme et on peut la trouver dans le dictionnaire "Le Robert", dans ce cas il vaut mieu utiliser le verbe "etre", mais pas "avoir" a cause de sa ressemblance a un adjectif d' apres ses caracteristique.
"grandi(e)-ce n' est pas adjectif, c' est participe passe adjectif, grace a ce dernierre mot il peut s' employer avec Etre, mais pas au passe compose.
Je commence a me repeter. ab
Записан
IrinaS
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 341


« Ответ #30 : 08 Июль 2008, 08:20 » Процитировать

PLUME, la phrase "elle est grandie" ne vaut rien dire, par contre, par ex, elle s'en est sortie grandie, oui, c'est possible  ab
Записан
Tom
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 91



« Ответ #31 : 08 Июль 2008, 19:44 » Процитировать

Salut a tous!
On trouve "est grandi(e)" employe' dans une phrase et non a part par exemple dans ce contexte
"Bien qu'elle est grandie, Angelica continue d'être gâtée, cependant, un peu moins qu'elle ne l'a été."(extrait de l'histoire d'Angelica Cornichon)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Angelica_Cornichon
Записан
IrinaS
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 341


« Ответ #32 : 08 Июль 2008, 20:43 » Процитировать

Merci, Tom
C'est ce que je voulais prouver  ab
Записан
PLUME
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 40



« Ответ #33 : 08 Июль 2008, 20:57 » Процитировать

Merci mille fois, Tom. (Quand meme, "grandi (e) s' emploie parfois avec "etre".)
Savir, merci, aussi. C' est vraiment amusant de discuter avec vous.  br
Записан
PLUME
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 40



« Ответ #34 : 08 Июль 2008, 22:19 » Процитировать

J' ai trouve encore des exemples:
'La lamelle est grandie ainsi, elle est trop valable jusqu'à veuillez une chose intérieure' http://www.francelivres.info/62726F636B3130/ch31.html
"Tout ca, je l'ai su de la litterature, de mes parents, de mes grands-parents, de mes maitres, car a l' age de 2 ans j' avais peu de souvenir de ma ville natale, ou je suis nee, je suis grandie et ou je resterai jusqu' a la fin de ma vie."
http://www.russie.net/spip.php?page=imprimer&id_article=1508
Записан
IrinaS
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 341


« Ответ #35 : 09 Июль 2008, 08:18 » Процитировать

PLUME, oui, nous avons bien discuté.  Quand tout le monde n'est pas du même avis, on apprend des choses.  ab
Tout de même , je ne suis pas convaincue.

Tom, expliquez-moi, SVP, pourquoi "bien qu'elle est grandie????" Après "bien que" on emploie /si je ne me trompe pas/ le subjonctif.
PLUME, trouvez, svp, une regle pour que je puisse comprendre  ab puisque je n'ai rien trouvé ni dans les dictionnaires, ni dans les grammaires
« Последнее редактирование: 09 Июль 2008, 14:06 от savir » Записан
PLUME
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 40



« Ответ #36 : 09 Июль 2008, 21:05 » Процитировать

A propos de "bien que" c' est vraiment interessant, j' ai ete toujours sur qu' il etait suivi du subonctif. bk
Je n'ai pas trouve encore la regle convenable, mais ici  http://farc.narod.ru/magazine/20/20-02f.html on peut trouver les propositions suivantes:
"Bien qu'il fasse mention de la politique d'éradication, il n'a pas dit que le bâton a été préféré à la carotte, bien que les cultures illicites ... "
"Bien que les gens étaient désoles de ne pas avoir vu Marulanda, on peut affirmer que c'était un acte en faveur de la paix car si Marulanda était tué ..."
Cela me fait reflechir que "bien que" n' exige pas toujours l'utilisation du subjonctif apres.
 bn
J'essayerai de trouver quelque chose moins douteux. ab
Записан
IrinaS
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 341


« Ответ #37 : 09 Июль 2008, 21:56 » Процитировать

Je pense que les français confondent souvent "est" et "ait" /qui ont pratiquement la même prononciation/, donc, il est fort possible qu'ils fassent des erreurs en écriture  ad
Записан
Tom
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 91



« Ответ #38 : 10 Июль 2008, 00:13 » Процитировать

Salut!
Oui le subjonctif se trouve systematiquement apres les locutions conjonctives suivantes :bien que,a moins que et d'autres (voir la liste)http://grammaire.reverso.net/1_1_20_Le_subjonctif.shtml
 il se peut qu'il ait des exceptions mais vraiment pas sur ac
Записан
belhomme
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 873


« Ответ #39 : 24 Июль 2008, 00:02 » Процитировать

J'ai trouvé une règle sur la conjonction "quoique" qui est le synonyme parfait de "bien que"

Introduction d’une proposition circonstancielle d’opposition ou de concession :
 + subjonctif
Ex : « Il suait à grosses gouttes quoique ce fût au mois de janvier. »

 
Introduction d’une objection provenant d’une réflexion qu’on fait après coup :
+ indicatif
Ex : « Peut-être qu’on va m’emmener dans le Midi. Ce que ce serait chic ! Quoique cela me fera manquer un arbre de Noel ! »


Записан
Страниц: 1 [2] Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!