Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

03 Май 2024, 11:21

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Nous parlons français (Модератор: А. Л.)  |  Vive la Russie ! « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Ответ Печать
Автор Тема: Vive la Russie !  (Прочитано 194538 раз)
srgsts
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 301



« Ответ #40 : 28 Июнь 2013, 17:34 » Процитировать

Le type qui a écrit cela est un géographe-écrivain-voyageur
Le type qui a écrit cet article est un gribouilleur “indépendant du bon sens“.  Un observateur peu attentif et superficiel (IMO).
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #41 : 28 Июнь 2013, 19:10 » Процитировать

Le type qui a écrit cela est un géographe-écrivain-voyageur
Le type qui a écrit cet article est un gribouilleur “indépendant du bon sens“.  Un observateur peu attentif et superficiel (IMO).

Gribouilleur, vous trop gentil, moi, j'appelle ca un bras casse. Le terme ecrivain est completement galvaude de nos jours. N'importe quel guignol, ou presque, peut pretendre etre ecrivain. Pourtant, n'est pas Hugo ou Maupassant, qui veut.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #42 : 03 Июль 2013, 18:19 » Процитировать

Merci pour votre opinion, Alain Delon,... mais pourquoi on met le nom bashing après son complément ?
Le modèle typique, c'est "le monitoring du phénomène", par exemple, et non pas "le phénomène monitoring"  bu
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #43 : 18 Июль 2013, 20:51 » Процитировать

Navalniy est le prisonnier. Revoila 1937
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #44 : 19 Июль 2013, 21:40 » Процитировать

Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #45 : 20 Июль 2013, 16:32 » Процитировать

Vous êtes un vrai artiste, Art ! Bravo   br
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #46 : 20 Август 2013, 19:48 » Процитировать

1 euro=44 roubles
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #47 : 21 Август 2013, 12:16 » Процитировать

1 euro=44 roubles
Croyez-vous que le rouble descend un peu trop vite ? Il faut tenir compte, en tout cas, qu'il y a une part importante des économistes russes qui sont partisans d'un rouble encore plus faible.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #48 : 21 Август 2013, 17:06 » Процитировать

1 euro=44 roubles
Croyez-vous que le rouble descend un peu trop vite ? Il faut tenir compte, en tout cas, qu'il y a une part importante des économistes russes qui sont partisans d'un rouble encore plus faible.

Je savais que ca allait se passer comme ca, car j'en avais eu echo, durant le printemps. C'est une devaluation voulue par le Kremlin, destinee a stimuler l'investissement etranger en Russie, afin de soutenir la croissance russe, qui n'en finit plus de degringoler.
Toutefois, je ne pensais pas que cette devaluation serait si brusque. Je voyais cela plutot venir a l'automne. Du coup, cet ete, j'ai ouvert mon premier compte en RUB, pensant profiter d'une petite epargne au terme des 3 mois. Mauvaise pioche comme on dit. J'aurais mieux fait d'acheter des euros. Tant pis, on ne peut pas toujours gagner.
« Последнее редактирование: 21 Август 2013, 21:43 от Alain Delon » Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #49 : 25 Август 2013, 17:08 » Процитировать

Ce n'est pas le gros bouffi de Hollande qui en dirait tant.


CE QUE PENSE Mr POUTINE :
La Russie avertit l’Occident…

Mais un autre élément, encore plus fondamental, doit également être pris en compte : la fierté d’être soi, le sentiment national, cible principale du politiquement correct, et raison pour laquelle la Russie est autant détestée et violemment critiquées dans les médias occidentaux. Certes, la Russie n’est pas le meilleur exemple de démocratie. Mais elle n’a pas toujours tort sur tout ! En l’occurrence, elle rappelle aux Occidentaux que leur prétention à l’universalisme les pousse à l’autodestruction, car la démocratie libérale occidentale n’est plus caractérisée par la loi de la majorité et la défense de l’intérêt du peuple souverain, mais par une “médiacratie” démagogique, tyrannique à sa manière, de plus en plus minée par des Ligues de vertus qui se placent au-dessus des lois et qui terrorisent psychologiquement, médiatiquement et juridiquement tous ceux qui osent défendre une conception enracinée de l’identité. La Russie a-t-elle tort lorsqu’elle rappelle qu’une nation ne survit que si elle se défend contre ceux qui menacent de l’intérieur ou de l’extérieur son mode de vie? La Russie n’est pas anti-occidentale ou anti-européenne. Elle appelle simplement à renoncer à un universalisme dangereux et à lui substituer la simple défense des propres intérêts nationaux dans le cadre d’un monde multipolaire. A ce propos, il est intéressant de réécouter cet extrait d’un discours de Vladimir Poutine tenu le 4 février 2013 devant la Douma : "En Russie vivent les Russes. Toute minorité, d'où qu'elle soit, si elle veut vivre en Russie, travailler et se nourrir en Russie, doit parler Russe et doit respecter les lois Russes. S'ils réfèrent la Sharia, nous leur recommandons de se rendre dans les pays où la Sharia est la loi de l'Etat. La Russie n'a pas besoin des minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ou n'essayerons pas de changer nos lois pour satisfaire leurs désirs, quels que soient leurs hurlements à propos de la discrimination. Nous devons apprendre du suicide de l'Amérique, de l'Angleterre, de la Hollande et de la France si nous voulons que la Russie survive comme une Nation".
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #50 : 25 Август 2013, 17:39 » Процитировать

Ou vous avez reconnu que pense mr. Putaine?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #51 : 25 Август 2013, 22:47 » Процитировать

Ou vous avez reconnu que pense mr. Putaine?

J'ai lu le texte ci-dessus  ag
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #52 : 30 Август 2013, 05:50 » Процитировать

En l’occurrence, elle rappelle aux Occidentaux que leur prétention à l’universalisme les pousse à l’autodestruction ...
Ne vous semble-t-il pas que c'est comme la voix de celui qui crie dans le désert ?
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #53 : 23 Сентябрь 2013, 02:55 » Процитировать

Poutine, a-t-il vraiment participé au talk-show "Ourgant nocturne" sur la Première chaine russe ? Décidément ce casting des juges est bien impressionnant. N'en croyant pas ses yeux, Agoutine se lève et marche vers Poutine (à 1:05), puis s'arrête, quand il voit les signes que l'on lui fait, apparemment.

<a href="http://www.youtube.com/v/UTqvcs4pLjk" target="_blank">http://www.youtube.com/v/UTqvcs4pLjk</a>
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #54 : 11 Октябрь 2013, 18:29 » Процитировать

Vous en pensez quoi?

http://www.gazeta.ru/realty/2011/08/17_e_3735725.shtml?fb_action_ids=674523692580929&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%22674523692580929%22%3A10150269307546674}&action_type_map={%22674523692580929%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[]
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #55 : 12 Октябрь 2013, 16:19 » Процитировать

Vivre/travailler en dehors de la Russie, ce n'est plus un problême pour les Russes, depuis plus de deux décennies déjà. Ils ont du retard, chez gazeta.ru.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #56 : 12 Октябрь 2013, 17:58 » Процитировать

Vivre/travailler en dehors de la Russie, ce n'est plus un problême pour les Russes, depuis plus de deux décennies déjà. Ils ont du retard, chez gazeta.ru.

A l'heure actuelle, c'est de moins en moins vrai. La crise est vraiment forte en Europe. Les locaux
rament pour entrer sur le marche du travail, qui est atone, alors forcement, il y a peu de places pour les etrangers. A moins bien sur, d'avoir une super qualification et d'etre une vraie valeur ajoutee sur le marche, mais c'est rare.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #57 : 15 Октябрь 2013, 04:07 » Процитировать

Alain Delon, ce serait un excellent commentaire sur ce texte-là, si vous pouviez le coller là-bas, sur leur page de discussion.

Dans la vie quotidienne, est-ce que c'est souvent que vous croisez, en Russie, des gens qui aiment se plaindre de tout ( ao), qui vous font savoir que leurs mains sont liées, aussi que leurs pieds, et qu'il n'y a aucun moyen de sortir de cette terrible et écrasante réalité ..? Je ne demande pas de données statistiques ni de citations, juste votre avis personnel.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #58 : 15 Октябрь 2013, 18:35 » Процитировать

Alain Delon,

Dans la vie quotidienne, est-ce que c'est souvent que vous croisez, en Russie, des gens qui aiment se plaindre de tout ( ao), qui vous font savoir que leurs mains sont liées, aussi que leurs pieds, et qu'il n'y a aucun moyen de sortir de cette terrible et écrasante réalité ..? Je ne demande pas de données statistiques ni de citations, juste votre avis personnel.
Non pas vraiment. A vrai dire, j'entends beaucoup plus de francais se plaindre sur les forums et les divers reseaux sociaux. L'agacement est palpable. Ceci etant, les gens que je cotoie en Russie sont plutot bien installes, donc, ce ne sont pas les premiers a se plaindre. Les gens ont globalement l'air plutot serein, qu'en pensez-vous?
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #59 : 16 Октябрь 2013, 15:41 » Процитировать

Les gens ont globalement l'air plutot serein ...
... tout comme au cours d'un long sommeil ? Si j'ai bien saisi le sens de votre phrase, c'est ainsi que l'on pourrait la continuer  bk

Donc, voici une photo (je dirais) marrante qui peut servir d'exemple de la sérénité des gens en Russie :



(source: http://img-fotki.yandex.ru/)
Записан
Страниц: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!