Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

04 Май 2024, 02:17

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Nous parlons français (Модератор: А. Л.)  |  Vive la France « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18 Ответ Печать
Автор Тема: Vive la France  (Прочитано 463567 раз)
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #100 : 25 Октябрь 2012, 15:29 » Процитировать

Цитировать
Sa reponse serait evidente.
pas du tout. La plupart des enfants de cet age adore etudier.
au fait j'avais une autre image dans la tete - celle des enfants plus agés et plus independants qui peuvent rester seuls pendant la journee et organiser leur temps.
si on parle de tout petits enfants - alors je suis d'accord avec vous.

en Russie on resout le probleme des enfants dans le vent (largués) comme ca:
la maitresse dit aux parents que l'enfant a des problemes dans telle ou telle matiere (предмет?)
et conseille de recourir a un enseignant privé (репетитор), parfois elle laisse comprendre que c'est elle qui sera la meilleure enseignante en ce cas. ( je dit "elle" parce que les hommes comme profs sont rares aux ecoles russes)

Цитировать
les derniers messages de ce fil m'ont entraîné dans un tourbillon d'humour noir ... il faut que j'en sorte au plus vite !
Boyar, cet "en" correspond a "ce fil" ou "un tourbillon"? De quoi voulez-vous sortir?
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #101 : 25 Октябрь 2012, 17:43 » Процитировать

De quoi voulez-vous sortir?
Dites-moi, littleFrau, vous demandez ça de crainte que je ne me fasse la "tangente" ?

Le pronom "en" se réfère au tourbillon d'humour noir dans lequel je me retrouve entraîné ... sortons-en ensemble !

Je vous invite à prendre connaissance du concept des accueils périscolaires (voir photos) :

   

(sources des photos: mauleon.fr et mairie-seichamps.fr)

Reconnaissez-vous ces jeux ?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #102 : 25 Октябрь 2012, 22:07 » Процитировать

Marjolie, dans votre post #100, vous avez utilisé l'expression (dans le vent) de manière incorrecte. L'expression complète est : Etre dans le vent.

en Russie on resout le probleme des enfants qui sont dans le vent (largués) comme ca:
la maitresse dit aux parents que l'enfant a des problemes dans telle ou telle matiere (предмет?)


C'est HALLUCINANT!
Si un enseignant disait ça a un parent d'élève en France, le parent ferait un scandale en criant à l'incompétence, en affirmant que c'est le rôle et le devoir de l'éducation nationale que d'instruire les enfants. Les cours particuliers (avec répétiteur) ne sont pas si fréquents, ou du moins, pas généralisés. Un tel propos est même inpensable.
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #103 : 26 Октябрь 2012, 14:40 » Процитировать

Цитировать
vous avez utilisé l'expression (dans le vent) de manière incorrecte

merci pour la correction, Alain!

oui, malheureusement on rencontre beaucoup d'absurde dans le systeme d'education en Russie.
pour certains profs les standards sovietiques sont toujours en force : si les connaissances d'un enfant sont au-dessous du niveau moyen de la classe, c'est la faute et le probleme de cet enfant et de ses parents.

Цитировать
Les cours particuliers (avec répétiteur) ne sont pas si fréquents, ou du moins, pas généralisés. Un tel propos est même inpensable..
maintenant imaginez la situation:
tous les enfants a la sortie de l'ecole doivent passer l'examen de la langue russe ( le resultat est tres important si "l'enfant" veut entrer a l'universite ). Selon le programme elaboré par le ministere d'education les eleves de la 11-eme (derniere) classe ont seulement 2 heure academiques du russe par semaine. Est-ce que c'est possible pour un prof de preparer a l'examen tous les eleves de la classe de 30 personnes? et quelle est la solution sauf les cours particuliers?

Цитировать
Dites-moi, littleFrau, vous demandez ça de crainte que je ne me fasse la "tangente" ?
quelle expression! "сделать себе тангенс" o mein Gott!..
au fait j'ai demandé ca parce que j'ai pas compris le sens de la phrase,
mais bien sur je ne veux pas que vous vous fassiez la tangente,
c'est si bon de votre part d'expliquer le sens et la mode d'usage de certains expresssions francaises!
grace a vous et a Alain je n'ai pas besoin de payer pour les cours particuliers du francais!
et je vous demande pardon si mes messages vous entrainent au tourbillon noir... bs
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #104 : 26 Октябрь 2012, 15:09 » Процитировать

Цитировать
Je vous invite à prendre connaissance du concept des accueils périscolaires
merci, je les connais. je meme travaillais pendant 2 ans dans un tel accueil (il vaux mieux de dire 'avantscolaire" dans mon cas).

pas sur que je connais les noms corrects de ces jeux- "la construction"? "la corde a sauter"?

je connais les autres jeux : cashe-cashe, attrape-moi si tu peux, le train joyeux, les petits poissons et le pecheur, devinettes, couleurs, le loup et les agneaux, les peintres, les singes, le telephone cassé etc.
Les connaissez-vous?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #105 : 26 Октябрь 2012, 20:54 » Процитировать

Цитировать
vous avez utilisé l'expression (dans le vent) de manière incorrecte

merci pour la correction, Alain!

oui, malheureusement on rencontre beaucoup d'absurde dans le systeme d'education en Russie.
pour certains profs les standards sovietiques sont toujours en force : si les connaissances d'un enfant sont au-dessous du niveau moyen de la classe, c'est la faute et le probleme de cet enfant et de ses parents.

Цитировать
Les cours particuliers (avec répétiteur) ne sont pas si fréquents, ou du moins, pas généralisés. Un tel propos est même inpensable..
.... classe ont seulement 2 heure academiques du russe par semaine. Est-ce que c'est possible pour un prof de preparer a l'examen tous les eleves de la classe de 30 personnes? et quelle est la solution sauf les cours particuliers?


grace a vous et a Alain je n'ai pas besoin de payer pour les cours particuliers du francais!
et je vous demande pardon si mes messages vous entrainent au tourbillon noir... bs
En effet, 2 heures académiques/semaine, c'est franchement insuffisant.

Si ma présence sur ce forum contribuait a aider, ne serait-ce même, qu'une seule personne, cela suffirait à me satisfaire pleinement.

Ca fait du bien de vous revoir participer Marjolie.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #106 : 28 Октябрь 2012, 13:19 » Процитировать

De ma part, Alain Delon, je vous assure que vous avez aidé à plus qu'une seule personne sur ce forum. À ceux qui participent activement aux discussions s'ajoutent ceux qui les lisent sans mot dire.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #107 : 28 Октябрь 2012, 14:13 » Процитировать

De ma part, Alain Delon, je vous assure que vous avez aidé à plus qu'une seule personne sur ce forum. À ceux qui participent activement aux discussions s'ajoutent ceux qui les lisent sans mot dire.

Merci Boyar. Je vous retourne le compliment. Qui plus est, votre quasi bilinguisme force l'admiration et doit certainement être une source de motivation pour tous ceux, qui débutent en français.

Quand je suis arrivé en Russie, j'ai été agréablement surpris de voir à quel point, le français et la culture francaise était appréciée ici, chez vous. Je me suis dit qu'il fallait, d'une manière ou d'une autre, que je contribue à aider ceux et celles, qui s'évertuent avec tant de passion à apprendre cette langue.
Et me voilà, sur study.ru. br
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #108 : 28 Октябрь 2012, 14:43 » Процитировать

   
(sources des photos: mauleon.fr et mairie-seichamps.fr)

Reconnaissez-vous ces jeux ?
pas sur que je connais les noms corrects de ces jeux- "la construction"? "la corde a sauter"?
Le premier jeu (à gauche), c'est probablement un des jeux du code de la route ?? C'est pour apprendre à mémoriser les panneaux de signalisation.
À droite, c'est le jeu de corde à sauter. Parfait pour travailler adresse (et motricité ??).
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #109 : 29 Октябрь 2012, 15:54 » Процитировать

Цитировать
Ca fait du bien de vous revoir participer Marjolie.
ax

Цитировать
De ma part, Alain Delon, je vous assure que vous avez aidé à plus qu'une seule personne sur ce forum.
c'est sur. et vous aidez pas seulement par l'explication linguistique, mais aussi par votre maniere polie et amicale. c'est toujours agreable de discuter avec vous.

Цитировать
Quand je suis arrivé en Russie, j'ai été agréablement surpris de voir à quel point, le français et la culture francaise était appréciée ici,
interessant... pourriez-vous, Alain, donner un-deux exemples (est-ce que c'est possible de dire "une couple d'exemples"?) quand les Russes vous ont surpris par leur connaissance de la culture francaise?

Цитировать
À droite, c'est le jeu de corde à sauter.
maintenant je vois deux jeux sur la derniere photo.
1 - la petite fillette qui saute toute seule elle fait la corde a sauter.
2 - les autre filles elles sautent aussi mais d'une autre facon. ca s'appelle toujours ''corde a sauter''?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #110 : 29 Октябрь 2012, 19:12 » Процитировать

Merci Marjolie. C'est bien la première fois qu'une femme m'offre des fleurs, même sur un forum ag.

Un couple d'exemples n'est pas possible en français. Un ou deux exemples, ou bien quelques exemples est la formule appropriée.

Les gens connaissent très bien l'histoire de France, du moins, nombreux sont ceux qui s'y intéressent. Beaucoup sont passionnés par Napoléon (on m'en a beaucoup parlé lors de diners). La littérature classique de Dumas, Victor Hugo, notamment n'ont plus aucun secret pour certains. Le cinéma, ça va souvent de Jean Gabin à Sophie Marceau en passant par De Funès, Pierre Richard, Depardieu....(tout dépend de la génération).Mais aussi, la nourriture, le vin, les voyages..... Il y a toujours sujet à conversation.

Sinon pour le dernier jeu auquel vous faites référence, il s'agit du jeu de l'élastique.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #111 : 31 Октябрь 2012, 19:23 » Процитировать

Hollande et Ayrault battent des records d'impopularité

Par LEXPRESS.fr

D'après un sondage TNS Sofres/Le Figaro Magazine, François Hollande est désormais le premier président, depuis 1981, à être aussi impopulaire après six mois de mandat. Jean-Marc Ayrault, lui, se maintient encore au-dessus d'Edith Cresson et d'Alain Juppé.

Jusqu'ou iront-ils?.... ils sont partis pour battre un record du monde  ag
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #112 : 07 Ноябрь 2012, 20:44 » Процитировать

Boyar, voici les propos que tenait Hollande sur la TVA sociale.

Le dimanche 29 janvier dernier, au lendemain de l'annonce par Nicolas Sarkozy de la mise en place d'une "TVA sociale", François Hollande fait la déclaration suivante :
L'augmentation de la TVA : je la considère inopportune, injuste, infondée et improvisée, ça fait beaucoup, et c'est pourquoi si les électeurs en décident et si demain je suis appelé aux responsabilités je demanderai au parlement de l'annuler".
Il ajoute :
Je juge inopportun d'augmenter la TVA d'1.6 point au moment même où la croissance ralentit
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #113 : 09 Ноябрь 2012, 15:09 » Процитировать

Boyar, voici les propos que tenait Hollande sur la TVA sociale.
Les propos qu'il tient maintenant semblent directement calqués sur ceux de son prédécesseur ? Ce n'est pas par hasard, sans doute ...

Je juge inopportun d'augmenter la TVA d'1.6 point au moment même où la croissance ralentit
La croissance économique ralentit toujours comme elle le faisait il y a 6 mois. De plus, la Banque de France prévoit l'entrée en récession de la France en fin d'année. Les mêmes prévisions pour toute la zone euro. Si toutes ces prévisions se matérialisent, le montant des recettes fiscales sera inférieur à ce qui est nécessaire pour couvrir les dépenses d'État, surtout les dépenses sociales. Il faut donc trouver une source de recettes supplémentaires. Sarkozy pensait à augmenter la TVA, Hollande fait la même chose.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #114 : 09 Ноябрь 2012, 19:16 » Процитировать

Boyar, voici les propos que tenait Hollande sur la TVA sociale.
Les propos qu'il tient maintenant semblent directement calqués sur ceux de son prédécesseur ? Ce n'est pas par hasard, sans doute ...

Je juge inopportun d'augmenter la TVA d'1.6 point au moment même où la croissance ralentit
La croissance économique ralentit toujours comme elle le faisait il y a 6 mois. De plus, la Banque de France prévoit l'entrée en récession de la France en fin d'année. Les mêmes prévisions pour toute la zone euro. Si toutes ces prévisions se matérialisent, le montant des recettes fiscales sera inférieur à ce qui est nécessaire pour couvrir les dépenses d'État, surtout les dépenses sociales. Il faut donc trouver une source de recettes supplémentaires. Sarkozy pensait à augmenter la TVA, Hollande fait la même chose.
Voici un son de cloche legèrement différent. Bon, c'est un peu la méthode Coue, à mon avis. On verra bien!

Petit point sur cette TVA. Hollande ne fait pas exactement la meme chose que Sarko. Quand Sarko l'a fait, c'etait mal. Quand, c'est Hollande, c'est bien ag

Plaisanterie à part, la forme diffère un peu. Sarko voulait que les revenus provenants de cette TVA, permettent d'alléger les taxes salariales des entreprises (le fameux cout du travail) et donc ainsi, de faire baisser ce coût pour permettre aux entreprises d'embaucher davantage. Cette mesure, si elle avait été maintenue, serait rentrée en vigueur, dès septembre 2012.
Comparatif:
- Cout du travail moyen en Europe = 27 euros charges salariales/jour
- Cout du travail en France = 35 euros
- Cout du travail en Allemagne = 31 euros

Et je ne parle pas des charges patronnales.

Hollande propose d'utiliser les revenus de cette TVA, pour allouer des credits d'investissements aux entreprises (afin de se moderniser en somme). cela n'a donc aucun impact direct sur le cout du travail. De plus, cette dispostion sera appliquee debut 2014. Donc les entreprises en difficulte financiere vont devoir attendre 1 an pour en beneficier, ou bien mettre la cle sous la porte. br
Oui, mais le chômage dans tout ça?
Super Flamby (au caramel ag) s'en charge. Il vient de lancer hier, les contrats d'avenir prévus 150 000 jeunes sans qualifications. En gros, un contrat d'avenir, c'est un contrat de 1000 euros net et franchement, je vois pas comment on peut avoir un avenir avec 1000 par mois en France bu
Pour les entreprises, cela signifie absence de charges pendant 2 ans sur ce type de contrats. Cela nous renvoit à la compétitivité !.... quelle entreprise a interêt par les temps qui courent de recruter des gens qui ne savent rien faire et à qui, il va falloir tout apprendre?..... comme on dit, C'est pas GAGNE cette affaire!
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #115 : 12 Ноябрь 2012, 18:54 » Процитировать

Merci, Alain Delon, pour votre petit point sur la TVA versions Hollande et Sarkozy.

Bon, c'est un peu la méthode Coue, à mon avis.
... Quand Sarko l'a fait, c'etait mal. Quand, c'est Hollande, c'est bien ag
Je perçois un soupçon de contrariété dans ces propos.

Mais la situation serait la même avec Sarkozy comme président. "Ça fait maintenant quasiment un an qu'on n'a pas de croissance en France" (voir Olivier Delamarche, 2'14) Impulsif et énergique, Sarkozy n'a pu rien y faire. Parce ce qu'il s'agit du modèle économique, et pas de démarches politiques.

Le modèle économique de la France reste basé sur l'endettement. Comme tous les autres pays, la France s'enfonce dans la dette pour financer son système social, et c'est le seul moyen, dans le modèle actuel, pour assurer le pouvoir d'achat des consommateurs français. À taux de chômage élevé, ce n'est pas les petits entrepreneurs ou Mme Bettencourt qui achètent les produits des industries françaises, mais les millions de bénéficiaires des prestations sociales.

Ce modèle économique est bien sûr intenable, mais ... il n'y en a pas d'autre ! c'est la triste constatation de la réalité mondiale et pas uniquement française.

Olivier Delamarche continue (à 3'19) : "Tout ce que vous pourrez décider pour essayer de diminuer la dette, c'est-à-dire, plus d'impôts ou moins de dépenses, de toute façon, ça pèse sur la croissance, donc vous aurez un PIB négatif. Le PIB, il a tenu pendant plus d'une quinzaine d'année sur de l'endettement supplémentaire."

<a href="http://www.youtube.com/v/2vCpae3chMc" target="_blank">http://www.youtube.com/v/2vCpae3chMc</a>
« Последнее редактирование: 13 Ноябрь 2012, 13:49 от Boyar » Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #116 : 13 Ноябрь 2012, 19:39 » Процитировать

Boyar En économie, il n’y a pas de fatalisme, juste un peu de bon sens et BEAUCOUP de courage politique pour agir sans avoir peur de bousculer les idées établies . Tout ce qui n’évolue pas, est condamné au déclin. C’est aussi simple que ça. Hollande n’est pas dans l’optique de modifier en profondeur. Il est trop contrit par la peur, de heurter les bien pensants, trop timoré dans ses décisions, car prisonnier de son obsession de rassembleur. Toujours à la recherche du compromis consensuel pour ne froisser personne. Il ne fera jamais bouger les lignes avec ses demi-mesures de pacotille. Lui et son gouvernement de pingouins inexpérimentés, la France va s’enfoncer inéxorablement
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #117 : 14 Ноябрь 2012, 17:23 » Процитировать

Hollande n’est pas dans l’optique ...
Savez-vous ce qui m'est venu à l'esprit lorsque je lisais votre dernier post ? Je me suis imaginé dans une superbe voiture à chauffeur, très bon modèle jadis en terme de confort et de puissance, maintenant ... en état de pacotille.  bn

La voiture fait du sur place depuis un an ou presque. Roues bloquées, moteur calé, mais si vous me demandez la raison de ce désarroi, je dirige tout mon mécontentement vers mon nouveau chauffeur  aq que j'ai embauché il y a 6 mois. Inexpérimenté et maladroit, il n'a pas de courage de faire bouger la voiture ! Son prédécesseur, lui, il savait prendre des virages ... sans faisant attention aux curieux bruits provenant du sous-capot.

Et si vous me dites qu'il est le temps de changer la de voiture plutôt que de chercher de nouveaux candidats au volant, quelle serait ma réponse ? ah
« Последнее редактирование: 15 Ноябрь 2012, 03:01 от Boyar » Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #118 : 14 Ноябрь 2012, 18:26 » Процитировать

Boyar, vous etes trop gentil avec Hollande. Vous n'avez pas toutes les cartes en main.
Hollande s'obstine contre le bon sens. La meilleure preuve en fut encore hier soir, lors de sa première conférence de presse. Son autosatisfaction affichée était presque risible. Sa résignation inquiétante comme lorsqu'il a dit que le chômage continuerait sa montée jusqu'en 2014 et qu'il ne fallait rien attendre avant cette date. C'est dur a accepter pour beaucoup de français, à qui l'on vient d'augmenter massivement les impôts. Après l'avoir écouté, on se rend compte que sa seule stratégie repose sur l'espoir de voir tourner le vent, en faveur d'une reprise. Pour Hollande, une crise est une question de cycle (après la pluie vient le beau temps).

Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #119 : 15 Ноябрь 2012, 17:34 » Процитировать

... il a dit que le chômage continuerait sa montée jusqu'en 2014 et qu'il ne fallait rien attendre avant cette date. C'est dur a accepter pour beaucoup de français, à qui l'on vient d'augmenter massivement les impôts.
De nos jours, aucun homme politique ne peut se prendre pour un roi et se permettre de dire des vérités telles qu'elles sont à la population dont le mécontentement lui coûterait sa carrière.  bu

... sa seule stratégie repose sur l'espoir de voir tourner le vent, en faveur d'une reprise. Pour Hollande, une crise est une question de cycle (après la pluie vient le beau temps).
Olivier Delamarche donne à 1'32 (voir la vidéo un peu plus haut) la meilleure réponse à cette question: "... on n'a en rien réglé le problème de la dette et forcément, à un moment ou à un autre, le réglement de ce problème passera par un autre problème qui est une récession forte, difficile, pas une petite récession avec une sortie en V, mais une récession qui risque de durer plusieurs années et pas simplement deux trimestres" (corrigez-moi, svp, si j'ai malcompris quelque chose sur la vidéo).

Hollande s'obstine contre le bon sens.
Personne n'est à l'abri de faire des gaffes. Mais à votre avis, Alain Delon, est-ce du bon sens de réduire tous les problèmes de l'économie à ceux de la personnalité et des vues d'une seule personne (Hollande) et de négliger l'état actuel du modèle économique qui s'effondre sous nos yeux ?
Записан
Страниц: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18 Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!