Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

04 Май 2024, 03:01

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Nous parlons français (Модератор: А. Л.)  |  Vive la France « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18 Ответ Печать
Автор Тема: Vive la France  (Прочитано 463570 раз)
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #180 : 08 Январь 2013, 16:03 » Процитировать

Цитировать
Vous croyez que si je demande une Datcha dans les environs de Sotchi a Poutine, il me l'octroierait?
Alain, suivez son exemple - ecrivez la lettre a l'ambassade ...
Êtes-vous vraiment prêt à tout pour avoir une datcha dans les environs de Sotchi ?  ai
Boyar, vous auriez pu m'encourager comme Marjolie. Ne prenez pas au pied de la lettre tout ce que j'ecris. Pourtant, avouez que si l'on m'offrait une maison dans les environs de Sotchi, je ne cracherais pas dessus. Les prix vont monter avec le JO. Je la revendrais et m'en acheterais une en Sardaigne ab
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #181 : 09 Январь 2013, 21:19 » Процитировать

Цитировать
En guise de cadeau de Noël, voici qques unes de mes photos strasbourgeoises (pas géniales, mais faute de mieux...).
Bonne balade !
merci pour les photos!
oui, en Europe on peut creer l'ambiance de fete...
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #182 : 11 Январь 2013, 18:25 » Процитировать

Je n'ai pas pu résister à cette photo. N'a t-il pas une tête de vainqueur? ag

http://fr.news.yahoo.com/hollande-lance-investissements-davenir-182700068.html
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #183 : 12 Январь 2013, 05:58 » Процитировать

Je n'ai pas pu résister à cette photo.
Sur cette photo-là, grâce à leurs lunettes et vêtements de protection, ils ont l'air d'êtres extraterrestres venus de l'étoile triple Sirius...
En Russie, ceux qui aiment se faire prendre en photo avec ces lunettes sont surtout de l'entourage de Medvediev.

Connaissez-vous ce concept de "rénovation thermique" dont il s'agit dans l'article ?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #184 : 12 Январь 2013, 10:38 » Процитировать


Connaissez-vous ce concept de "rénovation thermique" dont il s'agit dans l'article ?


Boyar, il s'agit simplement de la chasse a la deperdition de chaleur dans une habitation (appartement, maison, bureau...). Cette mesure vise à améliorer l'isolation thermique des nouvelles constructions afin de réduire la consommation de chauffage, donc d'éléctricité....
Par exemple: pour un bâtiment neuf, «l'énergie grise» se situe entre 1700 et 2000 kW/h par m2, alors que la rénovation n’exigera que 5 à 700 kWh/m2 d'«énergie grise».

Deux atouts majeurs:
- faire des économies d'énergie
- Plus écologique

Un pays comme la Russie aurait beaucoup a y gagné. je me souviens avoir lu un article sur le sujet, dans lequel il était dit que la Russie pourrait réduire par 3 sa consommation énergétique simplement en améliorant l'isolation thermique. Vous vous doutez bien que c'est un marché énorme en Russie, compte tenu des conditions climatiques extrêmes.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #185 : 13 Январь 2013, 18:05 » Процитировать

Aujourd'hui, grosse manif contre le mariage homo a Paris.

le changement, c'est maintenant.
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #186 : 13 Январь 2013, 21:05 » Процитировать

Vouz nous y invitez?  ab
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #187 : 22 Январь 2013, 19:16 » Процитировать

L'affaire Depardieu continue de faire couler de l'encre. En l'occurence, dans cette video datant de quelques jours, l'acteur Gerard Lanvin donne son sentiment, son exasperation, sans langue de bois, sur la France, sa politique.....

http://www.youtube.com/watch?v=i0pSD21MP_Y
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #188 : 22 Январь 2013, 21:44 » Процитировать

delete
« Последнее редактирование: 22 Январь 2013, 21:47 от Art » Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #189 : 23 Январь 2013, 21:38 » Процитировать

delete

Art, je ne vous demande pas d'ecrire une prose, vous pourriez au moins faire une phrase avec 3 mots. bv
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #190 : 23 Январь 2013, 22:04 » Процитировать

Le sondage qui m'a laissé perplexe hier:
- 62% des jeunes français de moins de 30 ans, sont pessimistes quant à leur avenir.

Ce sondage rejoint un peu, le documentaire que je viens de regarder sur TV5 monde, faisant un état des lieux inquiétant de la pauvreté grandissante des enfants en Belgique. Près d'un enfant sur cinq est touché par la pauvreté. Ca fait froid dans le dos...
de plus en plus de femmes divorcées se retrouvent seules à élever leurs enfants (2-3) avec un salaire moyen de 1500 EUR.
Ensuite, le sujet a évoqué la pénibilité de l'accès au logement, en raison de l'explosion des prix de l'immobilier.
Entre 1985 et 2012, le prix de l'immobilier a été multiplié par 6, alors que dans le meme temps, les salaires n'ont que doublés.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #191 : 25 Январь 2013, 13:34 » Процитировать

- 62% des jeunes français de moins de 30 ans, sont pessimistes quant à leur avenir.
Il faut donc qu'ils trouvent quelque chose qui puisse donner du sens à leurs vies, à leur avenir.
En tout cas, être pessimiste, c'est pas catholique ...
Rallumons donc les étoiles !
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #192 : 25 Январь 2013, 16:08 » Процитировать

Цитировать
de plus en plus de femmes divorcées se retrouvent seules à élever leurs enfants (2-3) avec un salaire moyen de 1500 EUR.
Ensuite, le sujet a évoqué la pénibilité de l'accès au logement, en raison de l'explosion des prix de l'immobilier.
Entre 1985 et 2012, le prix de l'immobilier a été multiplié par 6, alors que dans le meme temps, les salaires n'ont que doublés.
tout de meme on apprend a connaitre choses par comparaison. autant que je sashe, l'immobilier en France n'est pas plus cher que l'immobilier en Russie, tandis que le salaire de 1500euro semble d'etre un incroyable tas d'argent si on habite pas Moscou. par exemple, pour le travail a l'ecole j'ai eu le salaire de moins de 100euro par mois.mais je n'ai pas d'enfants et ca doit etre pas si dur pour moi  bp. (mais bien sur il y a des familles avec des enfants et le salaire a peu pres comme le mien). quant a femmes divorcees qui elevent seules leurs enfants, je crois en Russie 2 femmes sur 3 sont comme ca..
« Последнее редактирование: 25 Январь 2013, 16:09 от littleFrau » Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #193 : 25 Январь 2013, 18:50 » Процитировать

delete

Art, je ne vous demande pas d'ecrire une prose, vous pourriez au moins faire une phrase avec 3 mots. bv
Non, non, c'est juste a cause de la faute...   j'ai voulu un autre sujet  ao sorry
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #194 : 25 Январь 2013, 21:05 » Процитировать

Цитировать
de plus en plus de femmes divorcées se retrouvent seules à élever leurs enfants (2-3) avec un salaire moyen de 1500 EUR.
Ensuite, le sujet a évoqué la pénibilité de l'accès au logement, en raison de l'explosion des prix de l'immobilier.
Entre 1985 et 2012, le prix de l'immobilier a été multiplié par 6, alors que dans le meme temps, les salaires n'ont que doublés.
tout de meme on apprend a connaitre choses par comparaison. autant que je sashe, l'immobilier en France n'est pas plus cher que l'immobilier en Russie, tandis que le salaire de 1500euro semble d'etre un incroyable tas d'argent si on habite pas Moscou. par exemple, pour le travail a l'ecole j'ai eu le salaire de moins de 100euro par mois.mais je n'ai pas d'enfants et ca doit etre pas si dur pour moi  bp. (mais bien sur il y a des familles avec des enfants et le salaire a peu pres comme le mien). quant a femmes divorcees qui elevent seules leurs enfants, je crois en Russie 2 femmes sur 3 sont comme ca..
Mince marjolie, .... 100 euros/mois  ai ai ai je me sens vraiment merdique  ak
J'espère que les choses vont s'arranger pour vous, je n'imagine pas comment il est possible
de vivre ainsi.

je crois QU'en Russie 2 femmes sur 3..... je viens bien vous croire et vous pourtant, vous rêvez de vous marier. C'est dans la nature des choses, vous êtes romantique tant mieux, mais soyez prudente, il y a tant de salauds. Je suis d'ailleurs étonné par la vitesse avec laquelle les jeunes se marient, puis divorcent, parfois 1 an, 1 an et demi plus tard. En fait, tout cela est très prévisible. J'ai une petite histoire à ce sujet. Il y a 3 ans, une collègue (russe) de bureau, ici à Moscou, m'avait confié que sa fille de 19-20 ans envisageait de se marier avec son petit ami de l'époque, qu'elle ne fréquentait que depuis 8-9 mois. Je ne sais pas pourquoi elle m'avait raconté ça, mais toujours est-il que cette collègue m'avait demandé mon avis sur la question. Je n'y étais pas allé par quatre chemins (sans detour) en lui disant que sa fille allait commettre une belle connerie, qu'il n'était pas raisonnable de s'engager si jeune avec un type qu'on ne connait que depuis si peu de temps. Je lui avait conseillé de patienter encore deux ans, afin de tester la relation, de la mettre à rude épreuve pour s'assurer que c'était le bon cheval ag..... 2 ANS, m'avait-elle répondu, presque outrée, me prenant presque pour un fou. Bref, 4-5 mois après cette consersation, ils s'étaient séparés (sans s'être mariés).
La morale de cette histoire est qu'il est bien de savoir écouter ses sentiments, mais qu'il est encore mieux de savoir faire preuve de raison. Après tout, ne dis t-on pas:

- Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #195 : 26 Январь 2013, 14:52 » Процитировать

 ab
c'est agreable d'etre consolée par vous, Alain, mais mon but etait pas ca.j'ai ecris juste un exemple de la vie. par comparaison a des autres j'ai pas de problemes du tout. pour les familles ou la femme est maitresse d'ecole, par exemple, et l'homme est medecin, la situation est vraiment désespérée...ils sont obligés a habiter avec les parents ou payer le credit toute la vie. ce que l'on appelle pauvreté en France peut etre un niveau habituel en Russie, malheureusement..
quant aux mariages des jeunes, je crois que c'est l'echo de l'epoque sovietique, quand tous les gens devaient etre comme les autres. pour femmes etre comme les autres signifiait se marier entre 18 et 25 ans et avoir des enfants. si une femme de 30 ans est pas mariée et sans enfants,elle n'est pas normale. une autre raison de mariage, meme maintenant, pour beaucoup de gens c'est un bébé imprevu.. bn
Цитировать
pourtant, vous rêvez de vous marier.
bk je suppose,avant mariage  chacun est plein d'espoire, croit que son histoire est unique, le plus heureux etc.
Цитировать
Mince marjolie
ne vous inquietez pas je ne souffre pas de faim, je me prepare pour l'occasion si quelqu'un voudra me porter dans les bras ad
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #196 : 26 Январь 2013, 19:05 » Процитировать

Bon tant mieux Marjolie, me voilà un peu rassuré.


Pour ne pas ouvrir dix mille thèmes, je vous propose de surfer
sur l'histoire Depardieu en revisitant ses rôles marquants.

Commencons par un classique d'humour noir surréaliste du réalisateur Bertrand Blier "Tenue de soirée"1988 avec Depardieu, Michel Blanc et Miou-Miou dans les rôles principaux.

je précise que le ton du film est très très provocateur avec des dialogues très crus aq.

Voici un extrait SOFT (j'adore)
http://www.youtube.com/watch?v=kM4QJbGHIU0
« Последнее редактирование: 26 Январь 2013, 19:21 от Alain Delon » Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #197 : 27 Январь 2013, 09:57 » Процитировать

http://www.youtube.com/watch?v=UECGgn3dxUM
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #198 : 27 Январь 2013, 10:13 » Процитировать


 ag ouais, c'est drole!
Ca mérite tout de même quelles explications, sans quoi, je doute que beaucoup comprennent le sens des dialogues détournés, à supposer d'ailleurs qu'ils puissent les comprendre même au sens direct.

Ce clip fait référence à la très grande confusion qui a régné récemment au sein du parti politique UMP (parti de droite/Sarkozy) suite à l'éléction du chef de parti entre les deux leaders Fillon (ancien premier ministre de Sarko) et Copé (ancien ministre du budget).
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #199 : 27 Январь 2013, 14:11 » Процитировать

Autre genre avec "Jean de Florette" un classique de Marcel Pagnol, remarquablement mis en scène par Claude Berry en 1986.

http://www.youtube.com/watch?v=j3yGch9DQ84
Записан
Страниц: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18 Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!