Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

21 Май 2024, 23:35

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Nous parlons français (Модератор: А. Л.)  |  Pourquoi ce choix? (jeu linguistique) « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: 1 ... 21 22 [23] 24 25 Ответ Печать
Автор Тема: Pourquoi ce choix? (jeu linguistique)  (Прочитано 464963 раз)
sept
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 878



« Ответ #440 : 02 Сентябрь 2013, 21:54 » Процитировать

 Mon choix: un voyage - il ne doit pas obligatoirement être long ou "grand" - c'est dit dans le sens qu'on n'a pas besoin de collectionner toutes les curiosités touristiques d'un pays pour apprécier ces traits de la vie d'un peuple qui rendent un lieu ou une culture particulière ou unique - mon choix est un voyage à travers l'Asie du sud-est et ses peuples tellement différents des peuples "blancs" comme le nôtre: europeens et emprisonnés sous l'empire de la raison simple de leur propre esprit, pétri de certitudes.

 A vous de choisir: aimer la beauté intérieure ou la beauté extérieure... car elles ne vont jamais ensemble.

Ps: a Alain: Quelqu'un a dit "pratiquer"? eh bah, on "pratique".  ag
A toi de relever le défi et composer une phrase encore plus longue, une belle phrase bourrée de fautes  bj tournures raffinées, d'un vocabulaire immanquablement élégant, d'une véritable beauté linguistique! ae
« Последнее редактирование: 02 Сентябрь 2013, 22:15 от sept » Записан
julie)))))
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 24



« Ответ #441 : 03 Сентябрь 2013, 09:23 » Процитировать

Mon choix: un voyage à travers l'Europe parce que je peux y pratiquer le français. En outre j'aimerais visiter l'Italie. ab
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #442 : 03 Сентябрь 2013, 20:37 » Процитировать

Mon choix: un voyage - il ne doit pas obligatoirement être long ou "grand" - c'est dit dans le sens qu'on n'a pas besoin de collectionner toutes les curiosités touristiques d'un pays pour apprécier ces traits de la vie d'un peuple qui rendent un lieu ou une culture particulière ou unique - mon choix est un voyage à travers l'Asie du sud-est et ses peuples tellement différents des peuples "blancs" comme le nôtre: europeens et emprisonnés sous l'empire de la raison simple de leur propre esprit, pétri de certitudes.

 A vous de choisir: aimer la beauté intérieure ou la beauté extérieure... car elles ne vont jamais ensemble.

Ps: a Alain: Quelqu'un a dit "pratiquer"? eh bah, on "pratique".  ag
A toi de relever le défi et composer une phrase encore plus longue, une belle phrase bourrée de fautes  bj tournures raffinées, d'un vocabulaire immanquablement élégant, d'une véritable beauté linguistique! ae

Voila une nouvelle pierre dans mon jardin. La pratique, la pratique...... tout au plus une remarque qui me semblait de bon sens et de bon conseil, sans la moindre arrière pensée. Méfiez-vous de certaines pratiques, dont on dit qu’elles rendent parfois sourdes.... ag ah

Juste histoire de, venez donc faire un tour à Paris, le brassage des peuples et des cultures foisonne à chaque coin de rue, à chaque pâté de maisons. Venez-y palper l’ésprit de Bamako et d’ Alger, de Tunis ou du Burkina faso, ou bien encore de Pékin jusqu'aux contrées lointaines du Vietnam, s’y masse et s’y brasse une population multiéthnique, faisant passer le melting pot américain pour un reversoir expérimental immigratoire de laboratoire, ou les blancs tentent tant bien que mal d’y faire valoir leurs droits, car à ce jour, ils sont surtout priés de remplir les devoirs qu’on leur astreint, les devoirs fiscaux sont en somme, leur seul pain quotidien.

Beaute interieure, beaute exterieure?....diantre.....
« Последнее редактирование: 03 Сентябрь 2013, 20:51 от Alain Delon » Записан
tatiana75
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 23


« Ответ #443 : 11 Сентябрь 2013, 22:51 » Процитировать

vie familiale ou vie professionnelle?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #444 : 19 Сентябрь 2013, 17:15 » Процитировать

vie familiale ou vie professionnelle?
Les deux dans la mesure du possible, meme si, c'est parfois difficile a concilier, cet equilibre est necessaire.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #445 : 21 Сентябрь 2013, 20:23 » Процитировать





Beaute interieure, beaute exterieure?....diantre.....


Comme l’autre jour, j’étais sur le départ, j’ai un peu pondu une réponse à la hâte, pourtant la question mérite qu’on s’y etende un peu. Or, à ma grande surprise personne n’a dénié s’y attarder.
Avant tout, pourquoi l’un n’irait-il pas sans l’autre ? j’admets qu’il est plus courant de tomber sur des gens n’ayant qu’une des deux qualités, mais, à titre personnel, il m’est arrivé plus d'une fois de rencontrer des personnes ayant l’une et l’autre.
La beauté extérieure est innée, alors certes, elle se cultive en s’imposant une hygiène de vie rigoureuse, mais disons que quelqu’un au physique ingrât ne pourra jamais prétendre à une grande beauté même en déployant tous les efforts nécessaires  à cet effet. Cependant la beauté physique est subjective même si elle répond à certains critères  renvoyés par les masses médias. Et parfois sans être réelement beau, certains dégagent du charme, du charisme...
  A contrario, la beauté intérieure si elle n’est pas innée peu tout de même s’acquérir, au même titre que la sagesse, l’érudition....
Par ailleurs, si la beauté physique est flagrante et saute aux yeux, la beaute intérieure, elle, exige un contact prolongé pour se révéler. Selon cette logique, je serai d’abord attiré par une personne gâtée par dame nature, du moins ayant un charme apparant maintenant, si celle-ci s’avère être une peste insupportable, alors du vent !...
Un certain equilibre doit régner. De plus, la beauté physique est éphémère. Donc, si c’est l’engagement d’une vie, les qualités intérieures prévalent.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #446 : 30 Сентябрь 2013, 18:31 » Процитировать

Votre vision de vie de couple ideale.
- L'homme est au travail quand la femme est au foyer a s'occuper des enfants.
- L'homme et la femme travaillent, une tierce personne s'occupe des enfants.
- votre alternative...
« Последнее редактирование: 30 Сентябрь 2013, 19:13 от Alain Delon » Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #447 : 30 Сентябрь 2013, 22:56 » Процитировать

- votre alternative...
Sûrement quand L'homme, la femme et des enfants travaillent!!! Et la tiers aussi ag ag ag
Записан
tatiana75
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 23


« Ответ #448 : 01 Октябрь 2013, 00:57 » Процитировать

Mon alternative: les deux doivent travailler, surtout l'homme ))))
Et les enfants aussi... bref, tout le monde. ))))
Ce serait mieux que la femme puisse s'arrêter quelques mois pour les congés maternité, parce que c'est triste de ne jamais pouvoir s'occuper de son propre enfant. Sinon la femme doit également travailler toute sa vie, car la vie familiale seule n'apporte pas  l'épanouissement, il est nécessaire de voir autrui, vivre dans la société, poser son existence. La plupart des femmes que je connaissse travaille et elles semblent même être plus heureuses que celles qui n'ont jamais travaillé. Enfin bon, on a tous la liberté de choisir. Qui sait donc où est caché le bonheur.
Il existe des hommes qui jouent le rôle d'une mère, mais c'est une autre histoire.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #449 : 01 Октябрь 2013, 17:26 » Процитировать

Qui sait donc où est caché le bonheur.
Enfin ! La vie de couple idéale, c'est lorsque l'un s'occupe (si l'on peut le dire ainsi) du bonheur de l'autre et vice versa. C'est comme ça qu'un couple fonctionne à merveille, je crois.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #450 : 01 Октябрь 2013, 19:07 » Процитировать

Mon alternative: les deux doivent travailler, surtout l'homme ))))
Et les enfants aussi... bref, tout le monde. ))))
Ce serait mieux que la femme puisse s'arrêter quelques mois pour les congés maternité, parce que c'est triste de ne jamais pouvoir s'occuper de son propre enfant. Sinon la femme doit également travailler toute sa vie, car la vie familiale seule n'apporte pas  l'épanouissement, il est nécessaire de voir autrui, vivre dans la société, poser son existence. La plupart des femmes que je connaissse travaille et elles semblent même être plus heureuses que celles qui n'ont jamais travaillé. Enfin bon, on a tous la liberté de choisir. Qui sait donc où est caché le bonheur.
Il existe des hommes qui jouent le rôle d'une mère, mais c'est une autre histoire.
On est bien d'accord. Pourriez-vous clarifier ce que vous entendez par "les enfants aussi..."
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #451 : 01 Октябрь 2013, 19:09 » Процитировать

Qui sait donc où est caché le bonheur.
Enfin ! La vie de couple idéale, c'est lorsque l'un s'occupe (si l'on peut le dire ainsi) du bonheur de l'autre et vice versa. C'est comme ça qu'un couple fonctionne à merveille, je crois.
Boyar, vous parlez comme dans un livre  ab
C'est cependant juste.
Записан
tatiana75
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 23


« Ответ #452 : 01 Октябрь 2013, 23:13 » Процитировать

"Et les enfants aussi"
Je parlais à propos du travail. Je n'ai pas voulu faire des répétitions avec le mot 'travailler'. C'est ça qui vous dérange ou c'est autre chose? Je vous préviens tout de suite que j'aime les enfants, alors ne craignez pas "les enfants doivent travailler" de ma part. Évidemment, les enfants ont leurs propres tâches comme d'aller à l'école, apprendre, etc.
C'est de ça que je parlais en utilisant le mot "travail".  ad Ca vous convient comme explication, Alain? ))
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #453 : 02 Октябрь 2013, 06:37 » Процитировать

Boyar, vous parlez comme dans un livre  ab
C'est cependant juste.
Absolument. Le bonheur n'est pas une sagesse livresque.
Et même si c'était le cas, cette sagesse-là n'est point poussiéreuse.   bv
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #454 : 03 Октябрь 2013, 19:03 » Процитировать

"Et les enfants aussi"
Je parlais à propos du travail. Je n'ai pas voulu faire des répétitions avec le mot 'travailler'. C'est ça qui vous dérange ou c'est autre chose? Je vous préviens tout de suite que j'aime les enfants, alors ne craignez pas "les enfants doivent travailler" de ma part. Évidemment, les enfants ont leurs propres tâches comme d'aller à l'école, apprendre, etc.
C'est de ça que je parlais en utilisant le mot "travail".  ad Ca vous convient comme explication, Alain? ))
Tania, merci d'avoir précisé, même si, j'avais tout de même deviné le fond de votre pensée. Tout cela pour souligner l'importance du choix des mots, car dans le contexte de votre exemple, un français non aguerri aurait pu vous prendre au pied de la lettre. Dans votre phrase, il aurait été préférable d'utiliser un autre verbe, car un enfant scolarisé travaille pour sûr, mais, il étudie avant tout. Voilà qui est dit. En tout cas, surtout ne le prenez pas mal, votre français est très bon.
Amitiés, Alain  ab
Записан
tatiana75
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 23


« Ответ #455 : 03 Октябрь 2013, 22:50 » Процитировать

Il n'y a pas de mal Alain. )) Au contraire, vous faites bien de corriger, de reprendre les phrases. Je vous prie même de le faire le plus souvent possible. Ne vous gênez pas. Merci.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #456 : 07 Октябрь 2013, 18:30 » Процитировать

Il n'y a pas de mal Alain. )) Au contraire, vous faites bien de corriger, de reprendre les phrases. Je vous prie même de le faire le plus souvent possible. Ne vous gênez pas. Merci.
Je tacherai d'etre a la hauteur, meme si je n'ai pas la pretention de tout connaitre, je suis un apre defenseur de la langue francaise.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #457 : 20 Октябрь 2013, 19:03 » Процитировать

Quel est le pire vice chez une personne?...
Le mensonge ou la jalousie.
Записан
srgsts
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 301



« Ответ #458 : 20 Октябрь 2013, 20:18 » Процитировать

Alors, le premier vice est mentionne sous le №9, le dixieme - sous le №10. Donс mentir, c`est un peu plus grave qu`envier.
Mais, ma foi, l'un vaut bien l'autre!     bs
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #459 : 26 Октябрь 2013, 16:57 » Процитировать

... le premier vice est mentionne sous le №9, le dixieme - sous le №10... plus grave qu`envier.
Mis à part le petit chaos dans votre liste de vices, srgsts, êtes-vous sûr que l'envie est la même chose que la jalousie, dont il s'agit dans le dilemme proposé par Alain Delon ? La jalousie, c'est plutôt de la possession exclusive, tandis que l'envie vient du fait que l'un convoite les biens de l'autre.

Quant au dilemme proprement dit, il me semble qu'il s'agit, là, de faire le choix entre deux maux également terribles. Ne peut-on pas imaginer des relations plus humaines et sincères, sans jalousie ni mensonges ?
Записан
Страниц: 1 ... 21 22 [23] 24 25 Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!