Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

20 Апрель 2024, 04:54

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Nous parlons français (Модератор: А. Л.)  |  Pourquoi ce choix? (jeu linguistique) « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: 1 [2] 3 4 ... 25 Ответ Печать
Автор Тема: Pourquoi ce choix? (jeu linguistique)  (Прочитано 457174 раз)
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #20 : 06 Октябрь 2011, 08:58 » Процитировать

Votre choix est bien clair, bienheureuse.
Si vous voulez évoquer le nom du film britannique «Never say never again», c'était «Jamais plus jamais» pour sa version française (et c'est une très bonne raison pour choisir "toujours"!)

Maintenant, c'est votre tour de proposer deux nouvelles alternatives pour continuer ce jeu !
Записан
bienheureuse
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 65


« Ответ #21 : 06 Октябрь 2011, 09:57 » Процитировать

Merci de votre correction, je la tiendrai.
Je propose: Vivre en Russie ou immigrer.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #22 : 07 Октябрь 2011, 22:22 » Процитировать

Merci de votre correction, je la tiendrai.
Je propose: Vivre en Russie ou immigrer.

je la tiendra Je la retiendrai (retenir quelque chose)

Vivre en Russie ou immigrer....le theme est interessant et tres actuel. Il semblerait que pres de 60000 russes sautent le pas chaque annee.

La question est de savoir ou? et ensuite pour y faire quoi?

Sans projet concret, je deconseillerai l'immigration au risque de se heurter a une belle desillusion.
L'herbe semble toujours plus verte chez le voisin. En realite, meme si les problemes different (differer), ils sont toujours presents, que ce soit ici ou bien ailleurs.

Je choisis la Russie en depit de ses nombreux travers.

Amour ou argent?
Записан
marojenka
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 383


« Ответ #23 : 13 Октябрь 2011, 12:22 » Процитировать

amour
c'est banal, mais l'argent ne mene pas a l'amour,
tandis que l'amour donne le sentiment de bonheur et succes,
qui a' son tour attire l'argent.

Paris ou une autre ville?
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #24 : 13 Октябрь 2011, 13:49 » Процитировать

Ô Paris!... qui se trouve dans l'Oblast de Tcheliabinsk en Russie, dans le raïon de Nagaibakski (voir la photo que j'ai trouvé sur wikimedia.org)

Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #25 : 13 Октябрь 2011, 18:33 » Процитировать

C'est un photo-montage, non?
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #26 : 14 Октябрь 2011, 05:27 » Процитировать

C'est un photo-montage, non?
Bien sûr que non.
C'est l'antenne-relais de téléphonie mobile en forme de Tout Eiffel à Paris en Oural du Sud.

Regardez le reportage diffusé sur France 2 (À noter: une petite erreur de géographie s'est glissée dans ce reportage, ce Paris russe se trouve dans la région de Tchéliabinsk, et non au Tatarstan, comme le dit le journaliste. Le Tatarstan se trouve plus à l'ouest de cette région.)

Et n'oubliez pas surtout de répondre à la question posée par marojenka, s.v.p.:

Paris ou une autre ville?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #27 : 14 Октябрь 2011, 18:31 » Процитировать

Paris, je connais bien. En revanche, Londres me tenterait bien.

A vous de jouer. J'attends de nombreuses reponses!

Pouchkine ou Dostoevski?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #28 : 16 Октябрь 2011, 20:00 » Процитировать

Personne n'a d'avis là dessus non plus!!!
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #29 : 17 Октябрь 2011, 10:51 » Процитировать

La question est sérieuse; il faut, donc, donner aux participants du temps pour réfléchir sur leurs réponses et, surtout, sur leurs attitudes envers les deux grands noms devenus symboles de la littérature russe.

Вопрос серьёзный; поэтому участникам нужно дать время подумать над ответами и над своим отношением к двум великим именам, ставшим символами русской литературы.

Moi, j'ai une impression que Dostoevski est beaucoup plus connu dans le monde que Pouchkine. En me promenant avec mes collègues étrangers près du monument à Pouchkine à Moscou, j'ai dû le comparer à Shakespeare pour qu'ils se fassent une idée de sa place dans la culture russe.

У меня сложилось впечатление, что Достоевский гораздо более известен в мире, нежели Пушкин. Когда вместе с моими коллегами из-за рубежа я оказался возле памятника Пушкину в Москве, мне пришлось прибегнуть к сравнению его с Шекспиром, чтобы коллеги составили себе представление о месте Пушкина в русской культуре.

Maintenant, je donne la parole aux autres participants de ce forum / А теперь я передаю слово другим участникам форума

Pouchkine ou Dostoevski?
Записан
marojenka
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 383


« Ответ #30 : 17 Октябрь 2011, 17:03 » Процитировать

pour moi le choix est evident, mais c'est pas facile a expliquer.
je prefere Pouchkine, parce que il est comme Mozart,
parfois serieux, parfois leger, simple ou frivole, mais toujours genial, toujours plein d'harmonie...
Dostoevski , c'est toujours trop depressif, trop de tragedie et trop de maladie.
si on voit la vie par des yeux de Dostoevski, c'est pas possible de survivre en Russie.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #31 : 17 Октябрь 2011, 18:13 » Процитировать

Tres bonne reponse Marojenka.
Y a t-il d'autres avis?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #32 : 19 Октябрь 2011, 18:22 » Процитировать

Moscou ou Saint-Petersbourg?
Записан
TaniaTs
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 251



WWW
« Ответ #33 : 19 Октябрь 2011, 21:03 » Процитировать

Pouchkine, bien sûr.
C'est comme le soleil, le soleil matinal, le soleil de l'après-midi, le soleil du soir, le soleil en différentes saisons , mais toujours le soleil qui brille et chauffe.
Tandis que Dostoevski ce n'est même pas la lune, la lumière refléchie, mais les ténèbres, l'absence de la lumière, les profondeurs sombres et tragiques de l'existence.
Donc, moi, je choisis non tout simplement la vie mais surtout son côté positif...

(Pardon pour le langage trop figuré)
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #34 : 20 Октябрь 2011, 06:32 » Процитировать

Je tiens à remercier marojenka et TaniaTs pour leurs réponses claires et bien réflechies.

Mais Alain Delon, pourquoi est-ce que vous posez encore une question sans avoir répondu à la précédente? Il faut la répondre, même si vous-même en êtes l'auteur (s'il n'y a pas de raison particulière de cacher votre opinion):

Pouchkine ou Dostoevski?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #35 : 20 Октябрь 2011, 18:18 » Процитировать

Je tiens à remercier marojenka et TaniaTs pour leurs réponses claires et bien réflechies.

Mais Alain Delon, pourquoi est-ce que vous posez encore une question sans avoir répondu à la précédente? Il faut la répondre, même si vous-même en êtes l'auteur (s'il n'y a pas de raison particulière de cacher votre opinion):

Pouchkine ou Dostoevski?

Dites, Boyar, je peux vous renvoyer la pierre. Vous n'êtes vous même pas dispensé de donner votre avis. ae

Bon, ne chipotons pas. Comme je suis bon prince, je m'exécute à votre demande.

D'ailleurs, je vais vous decevoir. J'aurais aimé faire preuve d'originalité, mais je dois admettre que mon choix ne diffère pas des avis précédents de Marojenka et Tania, et ce pour pratiquement les mêmes raisons. Néanmoins, j'avais été très impressioné par la lecture des Frères Karamosov.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #36 : 21 Октябрь 2011, 17:10 » Процитировать

Aucune déception de ma part, Alain Delon. Je suis plutôt ravi que vous ne vous êtes pas dispensé de donner votre avis.

Moi, quand je lis les romans de Dostoïevski (je les relis - parfois - comme « Humiliés et offencés » cet été), c'est sûrement une œuvre du XIXe siècle. Alors que Pouchkine, il est comme un de nos contemporains. Ses poèmes et ses nouvelles sont réelement bien construits, son style est clair et élégant; bref, Pouchkine est un auteur classique qui reste très sympathique à lire.

Donc je donne la première place à Pouchkine (mais j'éspère que ce n'est pas éliminatoire pour Dostoïevski)
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #37 : 22 Октябрь 2011, 18:12 » Процитировать

J'ai l'impression que la discussion sur Pouchkine et Dostoïevski est finie. On peut donc aborder le sujet de Moscou et Saint-Pétersbourg déjà proposé par Alain Delon.

У меня сложилось впечатление, что дискуссия о Пушкине и Достоевском окончена. Тогда можно перейти к вопросу о Москве и Петербурге, уже предложенном Аленом Делоном.

Je voudrais évoquer les propos de Stendhal (il était à Moscou en 1812) que "cette ville est inconnue de l’Europe". Alors qu'Alexandre Dumas écrivait dans son compte-rendu du voyage en Russie en 1858: "on ne peut trouver ici [en France] aucun équivalent de ce qu’est une nuit de juin à Saint-Pétersbourg : rien ne peut l’exprimer, ni la plume, ni le pinceau."

Хотелось бы вспомнить слова Стендаля (он был в Москве в 1812 году), что "этот город неизвестен в Европе". А вот Александр Дюма писал в своих записках о путешествии в Россию в 1858 году: "у нас [во Франции] нельзя найти ничего похожего на июньскую ночь в Петербурге - ничто не в силах её описать, ни перо, ни кисть".

Maintenant, je donne la parole aux autres participants de ce forum / А теперь я передаю слово другим участникам форума:

Moscou ou Saint-Petersbourg?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #38 : 22 Октябрь 2011, 20:26 » Процитировать

La discussion sur Pouchkine et Dostoevski restera surement dans les annales de ce fil. Souhaitons le meme engouement a la question quit suit:

Moscou ou Saint-petersbourg?

Malgre 2 ou 3 brefs sejours dans la venise du nord, Saint-Petersbourg degage au premier abord une plus forte impression que Moscou. Ceci dit, je n'y ai jamais vecu plus de quelques jours d'affiles, il m'est donc difficile de donner un avis impartial face a Moscou que je commence a connaitre plutot bien.
Mais vous, quand pensez-vous donc?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #39 : 22 Октябрь 2011, 22:34 » Процитировать

Quel est votre choix dans la derniere phrase de mon message precedent:

Quand ou qu'en?   ah
Записан
Страниц: 1 [2] 3 4 ... 25 Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!