Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

29 Апрель 2024, 03:06

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Nous parlons français (Модератор: А. Л.)  |  les choses utiles « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: [1] Ответ Печать
Автор Тема: les choses utiles  (Прочитано 15993 раз)
casandra
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 149


« : 07 Апрель 2012, 12:06 » Процитировать

J'ai flâné sur ce site et au milieu de forums anciens j'ai trouvé un poste intéressant. La citation:

То есть учить язык надо, потому что он нравится. При этом то, что практическая его полезность близится к нулю, осознается и понимается... Да... Говорят, люди с хобби долго живут, причем тем дольше, чем оно бесполезнее. Долгих Вам лет!

Toute la conversation est nommé  НЕ РЕКОМЕНДУЮ УЧИТЬ ФРАНЦУЗСКИЙ, elle est trop longue et trop énervée pour moi, je ne l'ai pas lue toute entière.
Je ne propose point de discuter l'utilité de la langue française, elle est très évidente, je crois.
Je voudrais détourner la question un peu.

Qu'est-ce qui est utile pour vous? en général?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #1 : 09 Апрель 2012, 18:49 » Процитировать

C'est une question intéressante à laquelle il est difficile de répondre car l'utilité est quelque chose qui varie avec le temps. Ce qui vous est utile aujourd'hui, ne le sera peut être plus d'ici 5 ans et vice versa.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #2 : 10 Апрель 2012, 06:29 » Процитировать

L'utilité peut varier avec le temps, je suis d'accord avec ça; mais elle ne disparaît pas complètement, quand même.
Записан
casandra
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 149


« Ответ #3 : 10 Апрель 2012, 08:35 » Процитировать

Bien sûr, ma question concerne les utilités perpétuelles, pas seulement des moyens qui aident atteindre quelques buts strictement pratiques.

Je voudrais attirer l'attention sur l'opposition mentionnée au poste cité plus haut, celle de l'utilité et la vie longue. Toute l'ironie de ce poste se ramene à l'opinion préconçue qu'une vie longue mais remplie des occupations inutiles soit une vie de rien. Par exemple, une vie russe dépensée pour la langue française.
Il n'est pas trop evident que telle opinion soit parfaitement vraie...

La manière d'interpréter cette opposition semble assez absurde (et malheureusement assez fréquente). Plus inutile est mon hobby, plus longue est ma vie. Si cettes choses sont incompatibles, qu'est-ce qu'on choisit?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #4 : 13 Апрель 2012, 19:39 » Процитировать

Un hobby n'est jamais inutile puisque si vous le pratiquez c'est parce qu'il vous procure normalement de l'epanouissement et tout ce qui epanoui est utile pour la sante mentale et physique.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #5 : 14 Апрель 2012, 21:54 » Процитировать

Il est utile de bien savoir cuisiner car le plaisir de la bouche fait partie des plaisirs de la vie. Tout comme bien choisir ses amis dont l'influence peut etre aussi bien nuisible que constructive. La psychologie humaine ou plutot la nature humaine sont des atouts si vous les comprenez, vous aurez plus de chance de reussir dans votre vie privee et professionnelle. De meme, la sante est un patrimoine a entretenir des la jeunesse. Cette derniere n'etant pas eternelle. Et pour finir, j'ajouterais qu'il faut apprendre a avoir beaucoup de patience....
Записан
casandra
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 149


« Ответ #6 : 16 Апрель 2012, 07:39 » Процитировать

La jeunesse n'est pas éternelle, mais chacun fait tout son possible pour la retenir. C'est-à-dire une demie d'esprit tend vers un but attrayant et en même temps l'autre demie comprend bien qu'il est impossible de garder ce but. Tous les efforts sont condamnés à rien!

C'est une absurdité, qu'en pensez-vous?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #7 : 20 Апрель 2012, 18:50 » Процитировать

La jeunesse n'est pas éternelle, mais chacun fait tout son possible pour la retenir. C'est-à-dire une demie d'esprit tend vers un but attrayant et en même temps l'autre demie comprend bien qu'il est impossible de garder ce but. Tous les efforts sont condamnés à rien!

C'est une absurdité, qu'en pensez-vous?

Casandra vous changerez certainement d'avis d'ici 10-15 ans. Je ne vois rien d'absurde a vouloir rester le mieux possible tant que cela ne devient pas obsessionnel. C'est vrai que ceux qui usent et souvent abusent de chirurgies sont vraiment grotesques.
Записан
casandra
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 149


« Ответ #8 : 23 Апрель 2012, 08:46 » Процитировать

Casandra vous changerez certainement d'avis d'ici 10-15 ans.

Il y a une petite remarque nécessaire - vous oubliez qu'en realité vous ne savez rien de mon age.  br
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #9 : 24 Апрель 2012, 19:41 » Процитировать

Casandra vous changerez certainement d'avis d'ici 10-15 ans.

Il y a une petite remarque nécessaire - vous oubliez qu'en realité vous ne savez rien de mon age.  br

C'est fort juste néanmoins, je doute que vous soyez en âge de combattre les premiers signes du vieillissement.
Записан
casandra
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 149


« Ответ #10 : 24 Апрель 2012, 20:56 » Процитировать

Quelles sont les sources de votre assurance?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #11 : 25 Апрель 2012, 18:29 » Процитировать

Quelles sont les sources de votre assurance?

Le flair  ag

Записан
casandra
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 149


« Ответ #12 : 25 Апрель 2012, 19:12 » Процитировать

Le flair virtuel? Une faculté spéciale pour Internet?  bj

Le vertige du succès, c'est comme ça
Записан
Страниц: [1] Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!