Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

26 Апрель 2024, 23:49

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Nous parlons français (Модератор: А. Л.)  |  Coup de gueule ! « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: [1] 2 3 Ответ Печать
Автор Тема: Coup de gueule !  (Прочитано 49040 раз)
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« : 24 Июнь 2012, 20:13 » Процитировать

Sept, comment peut-on dire cela en russe?

-Pousser un coup de gueule contre quelqu'un ou quelque chose (c'est très français et l' expression est assez courante, certes familière mais très actuelle)

Les français aiment se plaindre  ag. Ils trouvent toujours des occasions de protester, de se révolter contre telle ou telle injustice.....


Amis forumeurs, si quelque chose ou quelqu'un dans votre vie vous irrite, alors n'hésitez pas à 'écrire ici-meme votre colère. Dites ce que vous avez sur le coeur. Vous vous sentirez mieux.  ad
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #1 : 25 Июнь 2012, 20:07 » Процитировать

Pas de proposition pour, "pousser un coup de gueule?"
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #2 : 25 Июнь 2012, 23:02 » Процитировать

Дать в морду  p.e.
Записан
sept
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 878



« Ответ #3 : 26 Июнь 2012, 06:44 » Процитировать

Цитировать
Дать в морду  p.e.
С'est déjà moins un coup de gueule et plus un coup de poing qu'on y emploie. ag

Цитировать
Pousser un coup de gueule
Выговориться, не держать в себе.

Цитировать
Je voudrais pousser un coup de gueule !
Не могу (уже больше) молчать. (Знали бы вы,) как же меня все это достало!
« Последнее редактирование: 26 Июнь 2012, 06:46 от septentrionalis » Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #4 : 26 Июнь 2012, 20:17 » Процитировать

Цитировать
Дать в морду  p.e.
С'est déjà moins un coup de gueule et plus un coup de poing qu'on y emploie. ag

Цитировать
Pousser un coup de gueule
Выговориться, не держать в себе.

Цитировать
Je voudrais pousser un coup de gueule !
Не могу (уже больше) молчать. (Знали бы вы,) как же меня все это достало!

Merci Sept.
J'aime bien la dernière même si elle est un peu longue.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #5 : 26 Июнь 2012, 20:27 » Процитировать

Mon premier petit coup de gueule sera contre le metro Moscovite.

Enfin, pas vraiment contre le métro car le métro de Moscou fonctionne très bien, sauf que c'est vraiment un cauchemar
pour acheter des billets. C'est mieux qu'avant car maintenant depuis quelques semaines, il y a des distributeurs automatiques de billets. Ce qui permet d'éviter de faire 15mn de queue pour acheter son billet. Le problème, c'est que même avec parfois 7 distributeurs dans certaines stations, il n'est pas rare que la plupart soient hors service. Du coup, on se retrouve à devoir faire la queue devant l'unique distributeur en état. ac ....galère!
Записан
bienheureuse
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 65


« Ответ #6 : 28 Июнь 2012, 00:11 » Процитировать

Et comment trouvez-vous nos routes? Des embouteillages éternelles.
Записан
bienheureuse
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 65


« Ответ #7 : 28 Июнь 2012, 00:15 » Процитировать

J'aime le métro Parisien. Tout est simple et beaucoup de correspondacne!
Записан
bienheureuse
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 65


« Ответ #8 : 28 Июнь 2012, 00:16 » Процитировать

*correspondances
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #9 : 28 Июнь 2012, 19:10 » Процитировать

Et comment trouvez-vous nos routes? Des embouteillages éternelles.

Je les trouve avec des trous  ag
Dans Moscou, ça va encore mais il suffit d'aller à 20 km et de sortir des grandes chaussées pour découvrir des parcelles de routes en piteux état. La Jeep est indispensable. Malgré ça, cela ne m'a pas empêché cet hiver de me retrouver bloquer piégé dans un trou de glace sur une toute petite route de banlieue. J'en suis sorti grace à l'aide de 3 types bienveillants.

Les embouteillages sont effectivement hallucinants  ai
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #10 : 28 Июнь 2012, 19:14 » Процитировать

J'aime le métro Parisien. Tout est simple et beaucoup de correspondacne!

Pour le coup, ce commentaire n'est pas un coup de gueule. Ce serait même l'inverse. ab

Contre quoi ou contre qui, avez-vous envie de pousser un coup de gueule Bienheureuse?
Записан
bienheureuse
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 65


« Ответ #11 : 29 Июнь 2012, 13:04 » Процитировать

Contre la    coexistence avec ma belle-mère! J'outilise exprès le mot - la coexistence et pas la cohabitation.  Quelqu'un a dit: si tu n'as rien de dire (ou parle?) bon de ta belle-mère, tais-toi. C'est pourquoi ma réponse n'set pas développée.
Ce que  exaspérer le plus, c'est l'impossibilité de sortir rapidement de cette situation. On peut louer un appartement, mais tu n'auras pas donc de chance d'en se payer un. Voilà. Peut être j'étais très sinсère, ne me grondez pas fort.
Et toute votre correction de mes messages est la bienvenue )).
Записан
bienheureuse
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 65


« Ответ #12 : 29 Июнь 2012, 13:09 » Процитировать

* j'utilise
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #13 : 29 Июнь 2012, 19:30 » Процитировать

Contre la    coexistence avec ma belle-mère! J'outilise exprès le mot - la coexistence et pas la cohabitation.  Quelqu'un a dit: si tu n'as rien de dire (ou parle?) bon de ta belle-mère, tais-toi. C'est pourquoi ma réponse n'set pas développée.
Ce que  exaspérer le plus, c'est l'impossibilité de sortir rapidement de cette situation. On peut louer un appartement, mais tu n'auras pas donc de chance d'en se payer un. Voilà. Peut être j'étais très sinсère, ne me grondez pas fort.
Et toute votre correction de mes messages est la bienvenue )).

C'est en effet un sujet épineux: Pour rebondir sur votre commentaire, je crois qu'on pourrait aussi pousser un petit coup de gueule contre les banques et l'accès au crédit immobilier à des taux inacceptables de 12-15-17%

Revenons à votre texte:

Contre la    coexistence avec ma belle-mère! J'utilise exprès le mot - la coexistence et pas la cohabitation.  Quelqu'un a dit: si tu n'as rien de à dire (ou parle?) de bon bien (dire du bien ou du mal de quelqu'un) de ta belle-mère, alors  (pour faire la transition) tais-toi. C'est pourquoi ma réponse n'set pas développée. (C'est pourquoi, je préfère me taire)
Ce que qui m' exaspére le plus, c'est l'impossibilité de sortir rapidement de cette situation. On peut louer un appartement, mais tu on (vous avez commence avec ON, continuez avec ON) n'auras pas donc de chance d'en de s'en (EN toujours devant le verbe) payer un. Voilà. Peut être j'étais je suis très sinсère, ne me grondez pas fort. (Ne m'en veuillez pas trop- .....en vouloir a quelqu'un de faire quelque chose)
Et toute votre correction de mes messages est la bienvenue )).

Ce qui m'exaspère le plus...... posez-vous la question "Qu'est ce qui m'exaspère?" ce qui ....
« Последнее редактирование: 29 Июнь 2012, 19:47 от Alain Delon » Записан
bienheureuse
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 65


« Ответ #14 : 29 Июнь 2012, 20:57 » Процитировать

Merci beaucoup, Alain, vos remarques sont très utiles et surtout vos explications.
Je vous demanderai, si ça ne vous ennuie pas, continuez de les faire, s'il vous plaît
 
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #15 : 29 Июнь 2012, 21:59 » Процитировать

Merci beaucoup, Alain, vos remarques sont très utiles et surtout vos explications.
Je vous demanderai, si ça ne vous ennuie pas, continuez de les faire de me les corriger (ou plus simple, continuez de me corriger), s'il vous plaît
 

Je tâcherai de le faire avec plaisir dans la mesure de mon temps disponible. A partir de ce soir, je suis en vacances, donc plus dispo. En revanche, lorsque je travaille mon temps est compté.




Записан
bienheureuse
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 65


« Ответ #16 : 29 Июнь 2012, 22:24 » Процитировать

Ok. Merci. Vacance c'est chouette!!!
Записан
bienheureuse
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 65


« Ответ #17 : 29 Июнь 2012, 22:26 » Процитировать

*Vacances
Записан
bienheureuse
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 65


« Ответ #18 : 29 Июнь 2012, 22:29 » Процитировать

 Quelqu'un se nous joindre?
Allons se plaindre!!!  bi
Записан
sept
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 878



« Ответ #19 : 29 Июнь 2012, 22:35 » Процитировать

Цитировать
Et toute votre correction de mes messages est la bienvenue
Oui, Alain, merci pour votre aide précieuse. Pas d'ironie, je suis sérieux, car il s'agit d'une faute que j'ai faite dans un de mes messages d'un autre sujet.
 Plus en détail, on en parle dans ce fil d'un forum que vous connaissez sans doute:
 http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=445933&langid=18
 A propos d'une phrase pareille, on y dit que ça va, à la limite (at a pinch), mais qu'il vaut mieux éviter cette expression dans un langage plus ou moins soutenu.
 D'après les commentaires de ce sujet, cette expression est un anglicisme. Est-ce que cette appartenance linguistique de ma faute signifie que je suis déjà à mi-chemin entre l'anglais, le russe, et le français?
 Bon. Voyons... Je ne regarde que la télé américaine ( pas toutes les emissions évidemment, que des séries, toujours est-il que ces séries-là, je les "engloutis" en anglais), je ne lis que des livres en français... dans mon cerveau, je ne cesse de passer du russe au français... pour en revenir après au russe.
 Qu'en pensez-vous? Suis-je déjà perdu pour l'humanité une de ces cultures? Suis-je condamné à rester toujours entre les langues, étranger à toutes les langues, hôte de deshonneur dans elles toutes?

 Ps: attention, ne prenez pas ces mes propos plaintifs au sérieux, car pour moi, écrire est une manière comme une autre de me déstresser, qui, quelquefois, peut s'avérer, à mon avis, plutôt éfficace. Vous voyez, Bienheureuse, je suis votre conseil: j'épenche librement mes déboirs dans voutre fil.
« Последнее редактирование: 29 Июнь 2012, 23:00 от septentrionalis » Записан
Страниц: [1] 2 3 Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!