Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

20 Апрель 2024, 11:25

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Nous parlons français (Модератор: А. Л.)  |  Coup de gueule ! « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: 1 [2] 3 Ответ Печать
Автор Тема: Coup de gueule !  (Прочитано 48904 раз)
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #20 : 29 Июнь 2012, 22:48 » Процитировать

Цитировать
Et toute votre correction de mes messages est la bienvenue
Oui, Alain, merci pour votre aide précieuse. Pas d'ironie, je suis sérieux, car il s'agit d'une faute que j'ai faite dans un de mes messages d'un autre sujet.
 Plus en détail, on en parle dans ce fil d'un forum que vous connaissez sans doute:
 http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=445933&langid=18
 A propos d'une phrase pareille, on y dit que ça va, à la limite (at a pinch), mais qu'il vaut mieux éviter cette expression dans un langage plus ou moins soutenu.
 D'après les commentaires de ce sujet, cette expression est un anglicisme. Est-ce que cette appartenance linguistique de ma faute signifie que je suis déjà à mi-chemin entre l'anglais, le russe, et le français?
 Bon. Voyons... Je ne regarde que la télé américaine ( pas toutes les emissions évidemment, que des séries, toujours est-il que ces séries-là, je les "engloutis" en anglais), je ne lis que des livres en français... dans mon cerveau, je ne cesse de passer du russe au français... pour en revenir après au russe.
 Qu'en pensez-vous? Suis-je déjà perdu pour l'humanité une de ces cultures? Suis-je condamné à rester toujours entre les langues, étranger à toutes les langues, hôte d'honneur dans elles toutes.
D'après les commentaires de ce sujet, cette expression est un anglicisme. Est-ce que cette appartenance linguistique de ma faute signifie que je suis déjà à mi-chemin entre l'anglais, le russe, et le français?
A vrai dire, je n'en sais rien. Il est possible que vous y verrez plus clair dans quelques annees. Держитесь!

 Qu'en pensez-vous? Suis-je déjà perdu pour l'humanité une de ces cultures?... au contraire, je pense que vous n'êtes pas du tout perdu. C'est une grande force que de connaitre si bien 3 langues. Vous êtes promis a un bon avenir!
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #21 : 29 Июнь 2012, 22:54 » Процитировать

Ok. Merci. Vacance c'est chouette!!!
Lundi, ce sera encore plus chouette, une fois les pieds dans l'eau de mer  af
Cela ne m'empêchera pas de visiter le forum car je ne pars jamais sans mon ordi. ab
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #22 : 30 Июнь 2012, 21:44 » Процитировать

Quelqu'un se nous joindre?
Allons se plaindre!!!  bi

Bienheureuse, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire ici. Pourriez-vous le reecrire en russe, SVP? ab
Записан
bienheureuse
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 65


« Ответ #23 : 02 Июль 2012, 00:12 » Процитировать

Я хотела написать - кто-нибудь к нам присоединиться? Но, видно, это совсем неправильно (
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #24 : 05 Июль 2012, 15:55 » Процитировать

Я хотела написать - кто-нибудь к нам присоединиться? Но, видно, это совсем неправильно (
Y a t-il quelqu'un en ligne?
Y a t-il quelqu'un sur le forum?
........

Il y a quelqu'un...../ Y a t-il quelqu'un...? / Est-ce qu'il y a quelqu'un...?

Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #25 : 12 Июль 2012, 17:15 » Процитировать

un Coup de gueule contre Bureaucrates de merde!
 am
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #26 : 13 Июль 2012, 16:38 » Процитировать

un Coup de gueule contre Bureaucrates de merde!
 am

Il y a effectivement matiere a gueuler dans ce domaine.
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #27 : 14 Июль 2012, 11:31 » Процитировать

Цитировать
Il y a effectivement matiere a gueuler dans ce domaine.
c'est la meme galère en France ou tout de même plus civilisé?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #28 : 14 Июль 2012, 14:36 » Процитировать

Цитировать
Il y a effectivement matiere a gueuler dans ce domaine.
c'est la meme galère en France ou tout de même plus civilisé?

Non, c'est quand meme incomparable. Les services administratifs francais sont nettement superieurs en qualite et en rapidite.
Mais, malgre ca, beaucoup de francais ralent et se plaignent pour un rien. S'ils venaient en Russie, ils les apprecieraient certainement beaucoup plus.
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #29 : 15 Июль 2012, 11:12 » Процитировать

Excusez-moi pour offtop, Alain, mais n'avez-vous jamais pense a ecrire un livre de vos experiences en Russie, "la Russie par les yeux d'un francais" ou quelque chose de cette sorte? il y a beaucoup d'etrangers qui viennent et meme voyagent en Russie mais quand meme ce qu'ils voient c'est superficiel. Vos connaissances sont plus profondes et pour ça rares et interessantes. Avec votre joli brin de plume (si je peux dire come ça) ça doit marcher  bv  ad
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #30 : 15 Июль 2012, 11:55 » Процитировать

ps. oups, j'ai oublié, hier c'etait la fete nationale. je vous félicite! (ou comment dit-on en ce cas?)  ax
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #31 : 15 Июль 2012, 14:40 » Процитировать

Excusez-moi pour offtop, Alain, mais n'avez-vous jamais pense a ecrire un livre de vos experiences en Russie, "la Russie par les yeux d'un francais" ou quelque chose de cette sorte? il y a beaucoup d'etrangers qui viennent et meme voyagent en Russie mais quand meme ce qu'ils voient c'est superficiel. Vos connaissances sont plus profondes et pour ça rares et interessantes. Avec votre joli brin de plume (si je peux dire come ça) ça doit marcher  bv  ad

Non, je n'y ai jamais pense. D'abord, je n'ai pas le temps, ensuite mes connaissances de la Russie sont moins profondes que vous le pensez. Hormis Moscou et St Pet, je n'ai pas voyage en Russie. Enfin, a supposer que cette idee me vienne dans la tete et devienne un vrai projet, encore faudrait-il trouver un editeur qui s'y interesse.
Peut-etre que je reserverais  cela a mes vieux jours mais pour l'instant, ce n'est pas actuel.

Joli brin de plume..... vous etes bien gentille  ab
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #32 : 17 Июль 2012, 15:34 » Процитировать

 ap
mais bien sur pas sur-le-champ!
c'est parce qu'il m'arrive parfois d'entendre des jugements si naifs et eloignes de realite et c'est dans l'age de media de toute sorte.. bk
Цитировать
Hormis Moscou et St Pet,
il y a beaucoup de Russes qui connaissent meme moins  bd
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #33 : 21 Август 2012, 20:02 » Процитировать

Un petit coup de gueule contre les assurances russes. Si vous la possibilite de partir en vacances a l'etranger, assurez-vous chez une compagnie europeene (type: Europ assistance).
En cas de pepin, les compagnies russes vous mettrons toujours les batons dans les roues pour ne pas vous rembourser les depenses medicales auxquelles vous avez eu recours.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #34 : 27 Сентябрь 2012, 18:56 » Процитировать

Coup de gueule contre les cons qui bossent dans les AVIR. Il y a vraiment des baffes qui se perdent.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #35 : 28 Сентябрь 2012, 07:25 » Процитировать

C'est pas très dur de vous comprendre, Alain Delon, car on a presque tous eu ce genre de mésaventure.
Mais ... ne passez pas à tabac  ai les gens du bureau OVIR, cela ne va pas vous faire sentir mieux.
(Quant aux baffes proprement dites ... même dans les écoles, elles sont déjà interdites)
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #36 : 28 Сентябрь 2012, 18:40 » Процитировать

N'ayez crainte Boyar, je préfère de loin les ignorer. L'indifférence n'est-elle pas le meilleur des mépris?
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #37 : 21 Декабрь 2012, 21:48 » Процитировать

incroyable quels gens travaillent dans le service de domicile ou je ne sais comment dire en francais, JEK en russe.
il fait 13 grade dans l'appartement et ces gens ne veulent pas deplacer leurs derrieres!
pour l'argent que je leur paye pour le chauffage, je pourrais acheter 100 ou meme 1000 appareils chauffants et porter le maillot de bain chez moi au lieu du costume de ski
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #38 : 22 Декабрь 2012, 14:55 » Процитировать

incroyable quels gens travaillent dans le service de domicile ou je ne sais comment dire en francais, JEK en russe.
il fait 13 grade dans l'appartement et ces gens ne veulent pas deplacer leurs derrieres!
pour l'argent que je leur paye pour le chauffage, je pourrais acheter 100 ou meme 1000 appareils chauffants et porter le maillot de bain chez moi au lieu du costume de ski

13 degres dans votre appartement ai.....comme je vous plains. Ca doit etre insupportable a vivre!
Est-ce dû à une défaillance de vos radiateurs, ou est-ce comme ça dans tout le bâtiment?
Prenez soin de vous, n'allez pas vous enrhumer.
Записан
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #39 : 22 Декабрь 2012, 21:09 » Процитировать

Цитировать
Ca doit etre insupportable a vivre!
il n'y a pas de mort d'homme pour moi (est-ce que j'utilise l'expression correctement?)
le plus triste est que c'est beaucoup plus difficile pour ma grand-mere de 88 ans, mais les gens qui doivent prendre des mesures s'en fichent... bn
Цитировать
Est-ce dû à une défaillance de vos radiateurs, ou est-ce comme ça dans tout le bâtiment?
nous avons le systeme de chauffage sovietique quand une moitie de la maison souffre de la chaleur, tandis que l'autre moitie gele...
mais mr srgsts (pardon, si je me trompe aux lettres) me dira de nouveau que je vois la vie de mauvais cote... je dois etre heureuse que c'est +13 et pas -13
Записан
Страниц: 1 [2] 3 Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!