Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

25 Апрель 2024, 12:44

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Nous parlons français (Модератор: А. Л.)  |  Les titres de l'actualité (Новости) « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: 1 ... 6 7 [8] 9 Ответ Печать
Автор Тема: Les titres de l'actualité (Новости)  (Прочитано 158433 раз)
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #140 : 06 Январь 2013, 10:35 » Процитировать

- Brigitte Bardot dit son "ras-le-bol" de la France
Présumez-vous qu'elle fasse fi de son pays ?    ao

Je pense que c'est une belle provocation. Apres l'affaire Depardieu, elle a aussi menace de partir en Russie. En tout cas, c'est un enorme coup de pub pour Poutine et une belle humiliation pour Hollande, qui s'enfonce d'affaire en affaire. 2013 va etre une annee terrible..... ac
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #141 : 07 Январь 2013, 16:47 » Процитировать

En tout cas, c'est un enorme coup de pub pour Poutine ...
C'est où ça, ce coup de pub ? Ça doit être en dehors de Russie.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #142 : 08 Январь 2013, 16:14 » Процитировать

En tout cas, c'est un enorme coup de pub pour Poutine ...
C'est où ça, ce coup de pub ? Ça doit être en dehors de Russie.
Evidemment en Europe. Imaginez un pays comme la Russie, communiste il y a encore seulement 20 ans a peine, souvent critique pour sa democratie fantoche, ses prises de positions en politique etrangere, les droits de l'homme..... qui octroie la nationalite a la plus grande star du cinema francais de sa generation...c'est le monde a l'envers et un beau pied de nez a la politique de Hollande qui fait fuir ses elites. Cette affaire est bien sur grand guignolesque mais elle a fait grand bruit en France et la France n'en est pas resortie la tete haute.
Записан
srgsts
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 301



« Ответ #143 : 09 Январь 2013, 13:32 » Процитировать

Evidemment en Europe. Imaginez un pays comme la Russie, communiste il y a encore seulement 20 ans a peine, souvent critique pour sa democratie fantoche, ses prises de positions en politique etrangere, les droits de l'homme..... qui octroie la nationalite a la plus grande star du cinema francais de sa generation...c'est le monde a l'envers et un beau pied de nez a la politique de Hollande qui fait fuir ses elites. Cette affaire est bien sur grand guignolesque mais elle a fait grand bruit en France et la France n'en est pas resortie la tete haute.
Much Ado About Nothing...  ag ag
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #144 : 09 Январь 2013, 20:33 » Процитировать

Pas mal.
Записан
Mike67
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 359



WWW
« Ответ #145 : 23 Январь 2013, 23:11 » Процитировать

Je pense que M. Depardieu a fait juste, qu'il a venu en Russie. Car ce n'est pas normal - payer 75% de taxe... Le gouvernement francais prend ses argent et donnent a ceux qui travaillent pas, et alors? Ca va etre quoi dans quelques annees avec la France? 
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #146 : 25 Январь 2013, 13:30 » Процитировать

Le gouvernement francais prend ses son argent et le donne[nt] a ceux qui travaillent pas, et alors?
Du point de vue économique, le gouvernement s'efforce de stimuler la demande interne pour les produits français. Va-t-il réussir ou non ? Moi, je ne sais pas.
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #147 : 25 Январь 2013, 18:58 » Процитировать

Depardieu est le salop, le traître et le vieux con. Il a trahi sa pays a cause du argent et fait le "PR" pour un dictateur!
Voila!
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #148 : 25 Январь 2013, 20:03 » Процитировать

Depardieu est le salop, le traître et le vieux con. Il a trahi sa pays a cause du argent et fait le "PR" pour un dictateur!
Voila!
Art, ce n'est pas qu'a cause de l'argent. C'est un ensemble de choses même si les gens ne retiennent que ce point, car c'est ce sur quoi, les médias se sont le plus étendus.
Depardieu n'a trahi personne. Il n'y a pas de guerre à ce que je sache?
Il est libre de vivre, ou bon lui semble. De plus, il a largement payé sa dette à la France, d'une part par les 145M d'euros d'impôts qu'il a déjà payés, d'autre part, en contribuant de part sa notoriété au rayonnement culturel de la France.
Il est créateur de 80 emplois, alors quand un petit trou du cul de fonctionnaire revanchard ayant toujours vécu aux dépens de l'impôt des français vient vous cracher dessus, vous lui faites un bras d'honneur, si vous en avez l'opportunité.

Le reste n'est que du cirque et de la com' (l'obtention du passeport russe). Ce n'est qu'un bout de papier, nul n'est dupe, Depardieu est Français.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #149 : 25 Январь 2013, 20:31 » Процитировать

Le gouvernement francais prend ses son argent et le donne[nt] a ceux qui travaillent pas, et alors?
Du point de vue économique, le gouvernement s'efforce de stimuler la demande interne pour les produits français. Va-t-il réussir ou non ? Moi, je ne sais pas.

le gouvernement s'éfforce?????...... Boyar, c'est une blague? il n'a aucun
programme économique digne de la situation, il brasse du vent en attendant que les dieux viennent miraculeusement remettre un peu de croissance en europe, pour faire redémarer l'emploi. C'est leur seul espoir car eux, n'ont aucun plan qui permette la moindre reprise. 70% des gens sont insatisfaits de la politique économique (mais, il n'y en a pas). Hollande préfère se concentrer sur le mariage GAY (ou GAI   ag) qu'il fera voter contre l'opinion des français qui réclame un référendum sur cette question de société peu anodine, ou bien sur le Mali, ou il s'est aventuré en solitaire.....
Alors, pourquoi a t-il ete elu, me direz-vous?.... parce que comme le disait le General De Gaulle, les français sont des veaux!...
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #150 : 25 Январь 2013, 21:04 » Процитировать

Depardieu n'a trahi personne. Il n'y a pas de guerre à ce que je sache?

Il y en a! Je sais que dit votre media de notre pays. Ils l'appellent la pays totalitaire. Pourquoi ne resterait pas dans la Belgique ou dans la Suisse? Pourquoi Russie?
De plus, il a largement payé sa dette à la France, d'une part par les 145M d'euros d'impôts qu'il a déjà payés, d'autre part, en contribuant de part sa notoriété au rayonnement culturel de la France.
Il est créateur de 80 emplois, alors quand un petit trou du cul de fonctionnaire revanchard ayant toujours vécu aux dépens de l'impôt des français vient vous cracher dessus, vous lui faites un bras d'honneur, si vous en avez l'opportunité.

Le reste n'est que du cirque et de la com' (l'obtention du passeport russe). Ce n'est qu'un bout de papier, nul n'est dupe, Depardieu est Français.
Il foudrait rester dans la France et lutter contre les affaires de Holland!
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #151 : 25 Январь 2013, 21:23 » Процитировать

Art, ceux qui pensent que la Russie a un regime Totalitaire sont IDIOTS, ou INCULTES et bien souvent les deux a la fois.

Mais qui vous dit qu'il ne vivera pas en Suisse ou en Belgique?   c'était son intention première, il avait d'ailleurs déjà acquis une propriété avant d'obtenir son passeport russe. Poutine a été si rapide qu'il a pris de cours tout le monde y compris les Belges. Pour Depardieu cette occasion de provocation était trop belle.
A ce propos, j'ai appris que Depardieu se faisait construire une maison a 30 km de Moscou, pas très loin de l'aéroport Domodedovo. Je dis ça car je connais très bien ce coin, ou des amis possèdent une dacha.

Lutter contre les affaires de Hollande?....mais c'est le rôle de l'opposition politique, Depardieu n'est pas politicien, lui subit
comme les autres citoyens. Hollande a été élu démocratiquement
(ca m'arrache la langue de le dire) et sauf une crise cardiaque salvatrice, il sera au pouvoir jusqu'en 2017 minimum, car rien ne dit qu'il ne repassera pas un second tour. N'oubliez pas que les français ont la mémoire courte et sont très cons! d'autant que la moitié d'entre eux (j'exagère à peine) sont français de PAPIERS (Mohamed, Mouloud, Jamel, Omar).
Par conséquent, ces gens ont voté Hollande à 98%, donc, on est pas dans la merde!
« Последнее редактирование: 26 Январь 2013, 08:42 от Alain Delon » Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #152 : 25 Январь 2013, 22:36 » Процитировать

Art, ce qui pense que la Russie a un regime Totalitaire sont IDIOTS
Donc, moi je suis aussi alors.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #153 : 26 Январь 2013, 08:44 » Процитировать

Art, ce qui pense que la Russie a un regime Totalitaire sont IDIOTS
Donc, moi je suis aussi alors.

Si la Russie a un regime totalitaire, alors dites-moi, quel est le regime de la Coree du nord? de la Syrie?.....
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #154 : 26 Январь 2013, 08:57 » Процитировать

Je pense que M. Depardieu a fait juste, qu'il a venu en Russie. Car ce n'est pas normal - payer 75% de taxe... Le gouvernement francais prend ses argent et donnent a ceux qui travaillent pas, et alors? Ca va etre quoi dans quelques annees avec la France? 

Mike qui vit en France perçoit parfaitement bien le problème et la dérive qui s'installe.

-Depardieu a fait juste = Depardieu a bien fait de, a eu raison de...
-qu'il a venu en Russie = de venir en Russie
Depardieu a bien fait de venir en Russie.

-normal DE payer 75%... (normal de faire quelque chose)

- son argent et le donne (l'argent est toujours SINGULIER en français)

-Ca va etre quoi dans quelques annees avec la France?  = que va t-il se passer en France dans quelques annees? ou... que va devenir la France dans quelques annees?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #155 : 26 Январь 2013, 13:45 » Процитировать

Revenons un peu à l'origine de ce fil, avec les titres de l'actu.

- Mariage pour tous : Barjot estime avoir "ébranlé" Hollande

(Barjot est une militante)
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #156 : 27 Январь 2013, 19:18 » Процитировать




La traduction:
"Je revendique de citoyenneté russe"
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #157 : 28 Январь 2013, 18:28 » Процитировать




La traduction:
"Je revendique de citoyenneté russe"


????
Traduction de QUOI?....en russe?

Je revendique la citoyennete russe.
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #158 : 28 Январь 2013, 21:13 » Процитировать

????
Traduction de QUOI?....en russe?

Je revendique la citoyennete russe.
Ah oui! Je suis bete...
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #159 : 04 Январь 2014, 14:02 » Процитировать

Pour revenir à l'origine de ce fil, je propose un nouveau titre de l'actu dont nous pouvons discuter ensemble :

Malgré la crise, la Française des Jeux fait recette

S'agit-il d'une recette qui est devenue une réussite commerciale ... quelque chose comme recette de la réssite ?
Нечто вроде "рецепта успеха"?

La Française des Jeux (la FDJ) = название предприятия по организации лотерей и т.п.
Записан
Страниц: 1 ... 6 7 [8] 9 Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!