Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

30 Апрель 2024, 05:20

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Nous parlons français (Модератор: А. Л.)  |  Médias en France « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: [1] Ответ Печать
Автор Тема: Médias en France  (Прочитано 6791 раз)
Take
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 6


« : 12 Ноябрь 2012, 12:51 » Процитировать

La télévision est-elle un bon moyen d’information?
Записан
Take
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 6


« Ответ #1 : 13 Ноябрь 2012, 11:40 » Процитировать

thème: La télévision est-elle un bon moyen d’information?
Tendances: la télé d’aujourd’hui

   Je regarde la télévision. Je préfère lire la presse. On y trouve plus de faits, plus d’explications. Quand je regarde le journal télévisé je ne me souviens que de quelques images. Céline, Paris.

   À la télé quand on voit des soldats tirer dans un reportage sur la guerre, c’est parce qu’ils ont été payés par le journaliste pour faire des images spectaculaires. Je ne peux plus regarder une information sans penser que tout est mis en scène et déformé. Colas, Toulouse.

   Juste avant les élections présidentielles  les journaux télévisés ont rapporté plein d’actes de délinquance. Résultat: les gens ont eu peur et ont voté pour plus de police. Après on  s’est aperçu qu’il n’y avait pas eu d’aug,entation de la délinquance. Ça se passe de commentaires. Karim, Créteil.

   Regarder les infos à la télé ça fait perdre du temps. Des informations sans importance sont trop développées et on pqsse trop rapide,ent sur les informations internationales par exemple. Mais je regarde les magazines d’information comme “Envoyé spécial” ou “Capital”. J’ai,e bien aussi les tables rondes comme “C dans l’air”. C’est bien fait et assez complet. Liz, Marseille.

   Les J.T tout le monde les critique mais tout le monde les regarde.  Quand il se passe un tremblement de terre en Iran et qu’on q la possibilité de voir ce qui s’est passé, je trouve ça formidable. Juliette, Le Breuil,14.


* MГ©dias en France.doc (23.5 Кб - загружено 383 раз.)
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #2 : 13 Ноябрь 2012, 17:26 » Процитировать

Ok, charbat ... prévoyez-vous utiliser cette liste de citations comme point de départ pour lancer une discussion ?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #3 : 13 Ноябрь 2012, 19:22 » Процитировать

La télé est juste à l'image de la société. Imparfaite et souvent sous exploitée. Pour ma part, je ne suis pas dupe.
Записан
Take
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 6


« Ответ #4 : 14 Ноябрь 2012, 11:08 » Процитировать

Ok, charbat ... prévoyez-vous utiliser cette liste de citations comme point de départ pour lancer une discussion ? Oui, mais je ne suis pas sûr de mon français pour correspondre. Je me demande comment vous faites ça?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #5 : 14 Ноябрь 2012, 18:31 » Процитировать

Charbat, jetez-vous à l'eau. Personne ne viendra vous juger ici.
Записан
Страниц: [1] Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!