Все для тех, кому нужен английский язык!




Развлечения и отдых

 Общение | Конкурсы | Афиша | Коллекции | Копилка


Форум | Ищу репетитора | Разговорные клубы

17 Май 2024, 23:58

Добро пожаловать, Гость.

Пожалуйста, войдите или зарегистрируйтесь чтобы оставить сообщение.
Начало Помощь Поиск Правила форума Войти Регистрация
forum.englishteacher.ru  |  Французский язык  |  Nous parlons français (Модератор: А. Л.)  |  Vive la France « предыдущая тема следующая тема »
Страниц: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18 Ответ Печать
Автор Тема: Vive la France  (Прочитано 466242 раз)
littleFrau
Privileged user
пользователь


Карма: +0/-0
Offline Offline

Сообщений: 199


« Ответ #240 : 02 Апрель 2013, 15:32 » Процитировать

Цитировать
Si une séquence vous intéresse en particulier, je pourrai vous en retranscrire les dialogues, pour que vous puissiez vous poiler jusqu'au bout.
merci, Alain! c'est tres gentil!
mais c'est beaucoup de travail pour vous, je ne veux pas vous faire travailler pendant vos heures de loisir  ax

Цитировать
Bonne chance!
merci, Boyar!
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #241 : 05 Апрель 2013, 18:50 » Процитировать

Marjolie, l'homme propose, la femme dispose.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #242 : 28 Июнь 2013, 16:41 » Процитировать

Ne jamais mollir !

<a href="http://www.youtube.com/v/1UUJT3IdBMI" target="_blank">http://www.youtube.com/v/1UUJT3IdBMI</a>

Je ne comprends pas bien le passage où il parle de 85 milliards par mois (c'est tout au début de l'enregistrement) ... Qui doit payer à qui ?
Записан
srgsts
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 301



« Ответ #243 : 28 Июнь 2013, 17:29 » Процитировать

Je ne comprends pas bien le passage où il parle de 85 milliards par mois (c'est tout au début de l'enregistrement) ... Qui doit payer à qui ?
Je crois qu`il s`agit d`un soutien économique réalisé par la Banque nationale. Vu l'énormité de la somme, les Etats Unis viennent à l'esprit.  bw
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #244 : 28 Июнь 2013, 19:17 » Процитировать

Je ne comprends pas bien le passage où il parle de 85 milliards par mois (c'est tout au début de l'enregistrement) ... Qui doit payer à qui ?
Je crois qu`il s`agit d`un soutien économique réalisé par la Banque nationale. Vu l'énormité de la somme, les Etats Unis viennent à l'esprit.  bw

En fait, le type au debut semble faire allusion a la dette astronomique (fort probablement des Etats-Unis) et il sous-entend que cette situation ne pourra durer
eternellement. Ca risque donc de peter, et de partir dans le mur. Selon lui, une alternative parait difficile sans croissance economique, car il faudrait faire 85 Mds de dollars par mois d'economie pour combler le deficit abyssal de l'etat.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #245 : 29 Июнь 2013, 02:27 » Процитировать

... il faudrait faire 85 Mds de dollars par mois d'economie pour combler le deficit abyssal de l'etat.
Mais la nécessité de réduire le déficit par la baisse des dépenses d'État réduira toute l'économie...
De quelle croissance s'agira-t-il, donc ?
Записан
srgsts
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 301



« Ответ #246 : 29 Июнь 2013, 12:17 » Процитировать

... il faudrait faire 85 Mds de dollars par mois d'economie pour combler le deficit abyssal de l'etat.
Mais la nécessité de réduire le déficit par la baisse des dépenses d'État réduira toute l'économie...De quelle croissance s'agira-t-il, donc ?
A mon avis, il est question d'un rachat de dettes sur le marché.  "La volatilité" cela concerne plutôt le marché financier et les instruments financiers.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #247 : 29 Июнь 2013, 19:47 » Процитировать

... il faudrait faire 85 Mds de dollars par mois d'economie pour combler le deficit abyssal de l'etat.
Mais la nécessité de réduire le déficit par la baisse des dépenses d'État réduira toute l'économie...
De quelle croissance s'agira-t-il, donc ?

Et oui, c'est le probleme majeur auquel se heurte les Etats-Unis, mais aussi l'ensemble des pays europeens ayant une forte dette.  Sans croissance economique, c'est quasi mission impossible, au risque de plonger dans une austerite terrible (type Grece). Or, aujourd'hui, justement la croissance est en panne, ce qui reduit considerablement la marge de manoeuvre des etats.
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #248 : 29 Июнь 2013, 22:39 » Процитировать

Future presidente de la France en 2017?....qui sait, ca devient de plus en plus probable chaque jour qui se fait.

http://fr.rian.ru/discussion/20130619/198580766.html
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #249 : 29 Июнь 2013, 22:50 » Процитировать

... il faudrait faire 85 Mds de dollars par mois d'economie pour combler le deficit abyssal de l'etat.
Mais la nécessité de réduire le déficit par la baisse des dépenses d'État réduira toute l'économie...De quelle croissance s'agira-t-il, donc ?
A mon avis, il est question d'un rachat de dettes sur le marché.  "La volatilité" cela concerne plutôt le marché financier et les instruments financiers.

Ca, c'est autre chose. Les etats levent des fonds sur les marches, car leurs depenses excedent les rentrees. La France vie au-dessus de ses moyens depuis 30 ans, alors, elle est bien obligee d'emprunter l'argent qu'elle n'a pas, pour maintenir a flot son extravagant systeme social.
Записан
srgsts
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 301



« Ответ #250 : 01 Июль 2013, 18:07 » Процитировать

Ca, c'est autre chose. Les etats levent des fonds sur les marches, car leurs depenses excedent les rentrees. La France vie au-dessus de ses moyens depuis 30 ans, alors, elle est bien obligee d'emprunter l'argent qu'elle n'a pas, pour maintenir a flot son extravagant systeme social.
Je ne dis pas que c`est la même chose.
Il me semble que tout au début ils font allusion à ce rachat de dettes. Cette stratégie est souvent  discutée et critiquée  dans la presse économique.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #251 : 03 Июль 2013, 18:21 » Процитировать

Il me semble que tout au début ils font allusion à ce rachat de dettes.
"Rachat", ça veut dire le rachat, par l'émetteur, de ses propres dettes ?
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #252 : 03 Июль 2013, 18:23 » Процитировать

Future presidente de la France ...
Donc, vous voulez, Alain Delon, le pouvoir politique français à visage féminin ... Même après Édith Cresson, c'est toujours possible ?
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #253 : 09 Июль 2013, 15:15 » Процитировать

Future presidente de la France ...
Donc, vous voulez, Alain Delon, le pouvoir politique français à visage féminin ... Même après Édith Cresson, c'est toujours possible ?

Merkel dirige bien l'Allemagne. Rien n'est impossible. Le temps nous le dira. Cresson ca commence a dater. De plus, tout le monde, lui etait tombe dessus, cependant, quand on voit ce que vaut Ayrault aujourd'hui, on peut se poser ds questions sur sa competence a occuper le poste de premier ministre. Meme chose pour Hollande.
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #254 : 10 Июль 2013, 18:41 » Процитировать

Mais, Alain Delon, est-ce possible de regarder Merkel comme un modèle pour Marine Le Pen ? Il y a des points sur lesquels elles semblent à l'unisson ... mais il y en a aussi d'autres où elles ne sont pas d'accord. Leurs chemins politiques ne sont pas les mêmes.
Записан
Art
Privileged user
пользователь


Карма: +1/-0
Offline Offline

Сообщений: 333


Art-y-shock


« Ответ #255 : 11 Июль 2013, 21:03 » Процитировать

... mais il y en a aussi d'autres ...
Oui! Melanchon!  Le mec dur!  Vive Melanchon!
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #256 : 12 Июль 2013, 22:45 » Процитировать

Mais, Alain Delon, est-ce possible de regarder Merkel comme un modèle pour Marine Le Pen ? Il y a des points sur lesquels elles semblent à l'unisson ... mais il y en a aussi d'autres où elles ne sont pas d'accord. Leurs chemins politiques ne sont pas les mêmes.

Ne me faites pas dire, ce que je n'ai pas dit. J'ai juste dit que cette hypothese autrefois farfelue, semblait dorenavant plausible. D'autant plus si l'on prend en compte l'heritage merdique que la gauche va laisser dans 4 ans.
Pour ce qui est du reste, j'irai plus loin en disant que Le Pen et Merkel sont deux antagonistes. Elles n'ont rien en commun, tant du point de vue de la personnalite, que du point de vue politique. Le Pen est farouchemnent opposee a l'Europe et a l'Euro, alors que Merkel est 100% europeenne. Bref, ce n'est plus un fosse qui les oppose, mais le grand Canyon ag
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #257 : 16 Июль 2013, 17:56 » Процитировать

Ne me faites pas dire...
Je comprends bien vos préoccupations, Alain Delon, mais ... votre éloge à Mme Merkel qui "dirige bien", ne donne-t-il pas libre cours à toutes sortes d'interprétations ? Effectivement, on doit essayer toujours d'être le plus correct possible (politiquement correct, je dirais  at ) en posant ses questions et surtout en les formulant poliment pour ne blesser personne !!  bi


Vive Melanchon!
Quel Mélanchon ? Celui qui voyage toujours en classe affaire en avion ?   br
Записан
Alain Delon
Privileged user
пользователь


Карма: +6/-0
Offline Offline

Сообщений: 1839



« Ответ #258 : 17 Июль 2013, 15:37 » Процитировать

Ne me faites pas dire...
Je comprends bien vos préoccupations, Alain Delon, mais ... votre éloge à Mme Merkel qui "dirige bien", ne donne-t-il pas libre cours à toutes sortes d'interprétations ? Effectivement, on doit essayer toujours d'être le plus correct possible (politiquement correct, je dirais  at ) en posant ses questions et surtout en les formulant poliment pour ne blesser personne !!  bi


Vive Melanchon!
Quel Mélanchon ? Celui qui voyage toujours en classe affaire en avion ?   br
Boyar, sur ce coup-la, j'ai du rate un episode quelque part. Je ne vois pas, ou est l'eloge que vous me preter a Merkel?....Merkel fait le job, elle defend les interets de son pays, et ca, je le respecte, mais, de la a dire que je lui fais des eloges, c'est un peu tirer par les cheveux.

Melenchon fait le pitre. Il est la pour amuser la galerie, meme si parfois, il assene quelques verites, il n'a pas l'envergure pour etre president. Ceci etant, il a beaucoup plus de charisme que Hollande, qui est pourtant parvenu a se faire elire, contre toute logique. Donc, rien n'est perdu pour lui. Apres tout, au point ou nous en sommes, lui ou un autre.....
Записан
Boyar
Privileged user
пользователь


Карма: +15/-0
Offline Offline

Сообщений: 1317


Учим язык, не тратя на него практически ни минуты


WWW
« Ответ #259 : 17 Июль 2013, 17:37 » Процитировать

Oh, Alain Delon, l'épisode que vous avez dû rater ... n'a jamais existé ! Il s'agit de mes interprétations comme j'ai dit.
Mais qu'est-ce que vous avez voulu faire passer comme message avec votre phrase :

Merkel dirige bien l'Allemagne.
Merkel est une bonne dirigeante ? peut servir de modèle ? ou toute autre chose ?

(Comprenez-moi bien, je ne cherche en aucun cas à vous prendre au mot; c'est le sens exacte de la phrase, ou son double-sens, qui m'intéresse  ab )
Записан
Страниц: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18 Ответ Печать 
« предыдущая тема следующая тема »
Перейти в:  
+ Быстрый ответ

Для прикрепления файлов нажмите на кнопку



Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
SMF Study.ru theme By Study.ru

Курсы английского языка в BKC-ih
Сеть школ с Мировым опытом!